Les ballerines magiques tome 1 sur 27

Katie May (II) (Illustrateur)Natacha Godeau (Traducteur)
EAN : 9782012017351
Hachette (11/02/2009)
3.93/5   36 notes

Daphné ne rêve que d'une chose : devenir danseuse étoile ! Alors quand elle découvre le cours de danse de Madame Zaza, elle est prête à tout pour s'y inscrire. Mais elle ne se doute pas que l'école cache un secret extraordinaire... Celui des Ballerines Magiques !

Que lire après Les ballerines magiques, tome 1 : Daphné au royaume enchantéVoir plus
Winx Club, tome 1 : Les pouvoirs de Bloom par Marvaud

Anne-Marie Pol

3.86★ (3221)

40 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai décidé de faire une critique sur ce livre tout simplement parce que les Ballerines Magiques ont été les premiers romans que j'ai lus seule ! Ça a été une série dont j'ai été une très grosse fan, que j'ai lu de mes six ans à mes huit ans environ, et dont j'avais toute la collection chez moi.

Cette série est donc symbolique pour moi : non seulement c'est donc mes premiers romans que j'ai lus seule, mais c'est aussi une saga que j'ai juste adoré. Je me souviens que je les avais même relu plusieurs fois chacun !
Sachant qu'en plus j'ai commencé la danse classique à sept ans (je me demande si c'est Les Ballerines Magiques qui m'en avait donné envie d'ailleurs !), j'adorais complètement le monde d'Enchantia et ses histoires magiques. J'ai toujours eu une préférence pour Daphné que pour celles qui vont lui succéder (Rose, Alice et Lucie je crois), mais je garderai toujours un souvenir symbolique des Ballerines Magiques : c'est clairement toute mon enfance ! ♥
des chaussons de danse magiques, qui emmènent les danseuses, à qui ils appartiennent, dans le monde des ballets !!!!
J'ai reçu des livres pour jeunesse, et j'aime souvent en lire, les histoires pour enfants, les illustrations, ça a toujours un énorme charme.
J'ai donc décidée de lire le premier tome, pour les personnes fans de danse classique ça doit être merveilleux, ce n'est pas mon cas, mais cela ne m'a pas reculé devant l'histoire qui est très bien écrite avec un monde fort intéressant.
Livre ludique et très bien construit pour initier les premières lectures seule des enfants. le tome 1 nous entraine dans l'univers magique de Casse Noisette.
Un joli petit conte, qui nous transporte au pays de casse-noisette.
Une façon originale de faire connaissance avec les ballets.

La ballerine se tient bien droite
dans la lumière, la tête penchée,
les bras gracieusement tendus en avant.
Soudain, la mélodie s'élève,
douce, aérienne. La musique
d'un monde de magie, à la frontière
de notre monde.
La ballerine ferme les yeux et commence
à danser. Si elle se laisse porter
par les notes enchantées,
elle franchira la frontière…
Madame Zaza parcourt la salle de long en large en corrigeant la posture de ses élèves. Elle se tient très droite, ses cheveux grisonnants retenus en chignon strict.