EAN : 9782012017368
Éditeur : Hachette (11/02/2009)
4/5   15 notes
Lee Roi Souris a encore frappé ! A cause de lui, Enchantia vit un hiver sans fin. Et il ne lèvera son mauvais sort qu'à une condition: épouser la belle Princesse Aurélia... Daphné doit vite trouver une solution pour que le printemps revienne.

mamangel1
  24 janvier 2013
Daphné entraine à nouveau les enfants dans un univers féerique, ou on retrouve des princesses (vraie et fausse), le vilain roi Souris, en toujours l'univers de la danse.
Encore une fois le livre est bien construit et le vocabulaire employé facile d'accès aux enfants.
Mirabilia
  25 janvier 2018
Avec ses chaussons magiques, Daphné peut rejoindre un royaume magique. Là-bas elle va devoir affronter le Roi Souris qui veut empêcher la danse dans son royaume.
Honnêtement, en voyant la collection et le sujet, j'avais beaucoup de présupposés sur ce roman. Et j'avais tort ! On a ici une histoire bien construite, de solides références aux ballets classiques (surtout Cendrillon et Casse-Noisette ici) et à d'autres oeuvres littéraires (on peut penser à Narnia par exemple) et l'héroïne joue un rôle vraiment important. Bien sûr, la morale est au coeur de l'ouvrage et on a l'opposition classique gentils contre méchants, avec quelques clichés sur les représentations. Mais au final l'ouvrage remplit bien le contrat du genre et devrait charmer les jeunes lecteurs.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..

mamangel1mamangel1   26 mars 2014
Le seul qu'elle ne veut pas revoir, c'est le roi Souris. Il est si cruel, avec ses petits yeux rouges, ses dents pointues, et ses affreux gardes.