Odile Ricklin (Traducteur)
Presses de la Cité (01/01/1977)
Ce monde est le monde du Réseau. C'est peut-être notre Terre dans un lointain futur, c'est peut-être ailleurs, c'est en tout cas un monde radicalement autre. Des monstres à visage de sphinx, armés de fusils, rôdent en bandes entre les fiefs agricoles sur quoi règnent des seigneurs cruels. Et le Réseau s'étend sur toutes choses...

Le Réseau : imaginez une symphonie mentale à l'échelle de la planète, une gigantesque structure de sensations et de pensées... >Voir plus
Que lire après Le maître du réseauVoir plus

Videos de Octavia E. Butler (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Octavia E.  Butler
Octavia E. Butler (1947-2006) est la première autrice afro-américaine de science-fiction.
En douze romans et un recueil de nouvelles, son oeuvre constitue une littérature qui pense l'oppression et la résistance. Plusieurs fois lauréate du prestigieux Prix Hugo, elle a aussi fait l'objet d'un hommage de la NASA sur... Mars ! Son chef-d'oeuvre visionnaire "La Parabole du semeur" (1993) prophétise l'avènement de Donald Trump dans un récit terriblement d'actualité, d'autant qu'il se déroule en 2024.
Pour parler de cette pionnière de la SF, Natacha Triou reçoit trois invités : Isis Labeau-Caberia, autrice de fiction et de non-fiction Jeanne-A Debats, autrice de science-fiction Marion Mazauric, créatrice et dirigeante des éditions Au Diable Vauvert
#sf #litterature #afrofuturism __________
Retrouvez d'autres grands entretiens scientifiques par ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrr_Kd-8Hzj20Jo6qwhHOKI7
Suivez La science, CQFD sur Twitter https://twitter.com/ScienceCQFD
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/