Philharmonie de Paris (19/09/2019)
Dans cette somme consacrée à la fabrique de la musique, David Byrne analyse son évolution acoustique, technologique, économique, sociale et politique... À ses yeux, faire de la musique est un plaisir. Quels que soient les contextes et les formes qui pourront émerger, nous trouverons toujours un moyen de nous y accorder au mieux.

Qu'est-ce que la musique ? Elle était autrefois un événement social inscrit dans le continuum de nos vies : on allait l'écou... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce que la musique ?Voir plus
Pas une autobiographie de l'auteur (chanteur des Talking Heads), pas un essai sur la musique mais un mélange des deux; très intéressant et instructif.

critiques presse (1)
LesInrocks
21 décembre 2023
Avec ce livre-somme, David Byrne propose une lecture à la fois riche, didactique et passionnante, qui peut autant s’accompagner d’une écoute de l’intégrale des Talking Heads que de celle de sa carrière solitaire ou collaborative.