Éditeur : Michel Lafon (20/10/2016)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
" Dans mon autobiographie, certaines choses vont amuser les gens, d'autres, les surprendre. Voire les horrifier. Et si, à la fin, les lecteurs sont choqués ou déçus que leur "héros' – ou le type qui n'arrêtait pas d'apparaître dans les charts – ne soit qu'un homme ? Eh bien ce livre aura atteint son but. "
Phil Collins

Jeanraphael
  02 mai 2018
La seule autobiographie d'une star de la pop ou l'auteur à aucun moment ne dit du mal de qui que ce soit : il est gentil Phil, il aime tout le monde, il crache pas sur les membres de ces anciens groupes, il ne tire pas la couverture à lui, il raconte les choses simplement, à sa façon : il est drôlement sympa ce Phil. C'est rédigé comme une rédaction de rentrée CE2 sur le thème "raconte tes vacances" : du coup tellement c'est écrit comme un pied on se dit que c'est probablement lui qui a vraiment rédigé le texte, ce qui, la aussi, serait une première internationale. Sauf pour les fans du personnage, dont je suis, je doute que la chose puisse avoir un quelconque intérêt : sauf peut être pour constater qu'il y a des mecs dénués de méchanceté, de vanité, d'avarice et de mégalomanie dans l'univers des stars de la Pop.
Bon on arrête de se moquer de phil, on écoute l'oeuvre et on se dit : qui mieux que lui pour signer les années 80?
axelreaute
  24 janvier 2019
Derrière le miroir, malgré ses succès planétaires, Phil Collins reste un homme avec ses faiblesses et ses démons. Passionnantes anecdotes sur sa carrière et toute une époque.