AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782749930879
429 pages
Éditeur : Michel Lafon (20/10/2016)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 13 notes)
Résumé :
" Dans mon autobiographie, certaines choses vont amuser les gens, d'autres, les surprendre. Voire les horrifier. Et si, à la fin, les lecteurs sont choqués ou déçus que leur "héros' – ou le type qui n'arrêtait pas d'apparaître dans les charts – ne soit qu'un homme ? Eh bien ce livre aura atteint son but. "
Phil Collins
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Jeanraphael
  02 mai 2018
La seule autobiographie d'une star de la pop ou l'auteur à aucun moment ne dit du mal de qui que ce soit : il est gentil Phil, il aime tout le monde, il crache pas sur les membres de ces anciens groupes, il ne tire pas la couverture à lui, il raconte les choses simplement, à sa façon : il est drôlement sympa ce Phil. C'est rédigé comme une rédaction de rentrée CE2 sur le thème "raconte tes vacances" : du coup tellement c'est écrit comme un pied on se dit que c'est probablement lui qui a vraiment rédigé le texte, ce qui, la aussi, serait une première internationale. Sauf pour les fans du personnage, dont je suis, je doute que la chose puisse avoir un quelconque intérêt : sauf peut être pour constater qu'il y a des mecs dénués de méchanceté, de vanité, d'avarice et de mégalomanie dans l'univers des stars de la Pop.
Bon on arrête de se moquer de phil, on écoute l'oeuvre et on se dit : qui mieux que lui pour signer les années 80?
Commenter  J’apprécie          01
Sebpanama
  04 mars 2020
Passionné de musique, Genesis et Phil Collins ont fait partie intégrante de la Bande originale de ma vie, voilà pourquoi je ne pouvais pas passer à côté de cette autobiographie. le début est un peu ennuyeux avec certains passages pas très intéressants (à mon avis) sur l'enfance de la star. Mais si on s'accroche la suite devient passionnante avec quelques anecdotes sympas et drôles. On en apprend pas mal sur les débuts un peu galère de Philou. Quelques anecdotes de tournées, quelques collaboration avec d'autres célébrités, et on constate que Phil est un hyperactif de la musique, ne pouvant s'arrêter de travailler, au détriment de sa vie de famille. En résumé, dans ce livre la vie professionnelle de Phil Collins m'a beaucoup plus intéressé que sa vie privée. A lire si on aime le personnage et sa (grande) contribution au monde de la musique.
Commenter  J’apprécie          00
axelreaute
  24 janvier 2019
Derrière le miroir, malgré ses succès planétaires, Phil Collins reste un homme avec ses faiblesses et ses démons. Passionnantes anecdotes sur sa carrière et toute une époque.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PsychikFabPsychikFab   12 mai 2020
C'est notre ultime concert avec Peter Gabriel. C'est la dernière fois qu'on le verra ramper sur une grosse bite.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Phil Collins (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Phil Collins
Phil Collins - Another Day In Paradise
autres livres classés : genesisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
325 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre