EAN : 978B08BXCB8QZ
Something Else Editions (27/06/2020)
Après l'histoire de Kathy et Raphaël, laissez-vous surprendre par celle de Clément...

Quelques années se sont écoulées et pourtant, Clément n'a toujours pas offert son cœur, préférant se consacrer à son travail et ses proches. Il ne croit plus en l'amour et refuse de prendre le risque de souffrir à nouveau, jusqu'au jour où, par le biais d'une application, il tombe sous le charme de Sasha, une magnifique jeune femme...
Elle ne cherche pas l'amo... >Voir plus
Que lire après Farming hopeVoir plus
Je vous livre mon ressenti pour ce deuxième tome, et je peux vous dire de suite que c'est une lecture prenante que je n'ai pas lâché.
Je me suis replongée dans l'univers agricole avec grand plaisir. Clément est un personnage qui m'a beaucoup touché dans le premier opus. J'avais hâte de passer à son histoire, et quelle histoire. Emilie ne l'a pas épargné le pauvre. J'avais presque envie de le consoler.
En effet, les années sont passées et Clément qui a toujours été présent pour sa famille et son travail n'a pas encore eu l'occasion de penser à ses propres besoins.
Il se partage entre son projet de méthanisation, sa mère et la petite famille de son beau frère, mais qu'en est-il de lui?
Il a pourtant l'envie d'un foyer et de pouvoir lui aussi confier son coeur à une petite femme. Son tour est venu, mais sa rencontre avec la belle Sasha ne sera pas aussi tranquille.
Cette fois l'histoire est un peu différente. On se doute de l'attraction qui va se créer entre nos deux protagonistes, mais on sait aussi que leur idylle ne va pas être simple. Il s'agit ici de tromperie et d'imposture, de quoi nous tenir en haleine en attendant le moment fatidique où tout va exploser.
Emilie nous a concocté dans ce récit plusieurs moments intenses, j'ai à plusieurs reprises été suspendue et touchée par l'histoire. je ne peux pas révéler quel moment sans spoiler, mais mon coeur a souvent fait des cabrioles.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Sasha. C'est une femme à double personnalité, parfois complexe, mais toujours bienveillante. c'est ce qui m'a plu dans son caractère. Son passé est effroyable, son présent abominable, tout au long de ma lecture je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elle puisse s'en sortir.
J'ai trouvé dans cette histoire, du suspens, de l'émotion, et un récit original qui a su m'émouvoir. Un rythme soutenu qui ne laisse pas indifférent et au final un roman addictif qui donne envie de ne plus s'arrêter.
Je ne sais pas si c'est prévu, mais n'ayant pas envie de quitter cette ambiance, j'aimerais beaucoup continuer avec l'histoire de Fred.
Vous l'aurez compris, ce roman a été pour moi un moment très agréable, j'adore la plume d'Emilie et j'ai hâte de lire de nouveau un autre de ses écrits.
Étant donné que j'avais adoré « Farming Love » et que j'avais beaucoup aimé le personnage de Clément, je peux vous dire que j'attendais ce roman avec impatience. Je n'ai pas été déçue ! Encore une fois, j'ai été séduite par les personnages ainsi que l'histoire.
Ici, nous retrouvons le personnage de Clément que nous avions pu découvrir dans « Farming Love ».
Clément est le meilleur ami de Raphaël, mais il est aussi bien plus que ça. C'est un homme qui a l'agriculture ancrée en lui.
Extrait : Être agriculteur, ce n'est pas un métier, mais une passion et pour rien au monde, je ne changerais de voie.
En ce qui concerne son travail, Clément est « épanoui ». Par contre, pour ce qui est de sa vie privée, ce n'est pas la même chose. Pour lui, ce n'est clairement pas une priorité.
Extrait : ma vie est vraiment tournée autour de mon boulot.
À « bientôt trente-cinq ans », tout son entourage met une forte pression à Clément pour qu'il rencontre enfin quelqu'un, mais rien n'est simple.
Alors que tout ça était loin de ses préoccupations, Clément va cliquer par inadvertance sur « un site de rencontres » et tomber sous le charme de la belle Sasha.
Pour Clément, cette rencontre inattendue va venir bousculer son existence et lui faire un peu revoir ses priorités.
Même si cette histoire avec Sasha est « vraiment de la folie », ne vaut-elle pas le coup ?
Extrait : Je suis peut-être de l'ancienne école, mais à mon âge, je n'ai plus envie de jouer.
Est-ce que Clément va avoir la chance de rencontrer celle qui pourrait devenir la femme de sa vie ?
Clément est un homme « un peu trop romantique », qui « cherche un peu trop la perfection », mais c'est un homme vrai, sincère et avec des valeurs. Il est aussi doux, patient, attentionné, gentil, respectueux, sensible...
Franchement, comment ne pas craquer pour ce personnage ?
Je peux vous avouer, que j'aimerais grandement rencontrer un homme comme lui. C'est tout simplement, « un mec génial » !
Puis il y a elle, Sasha qui vient d'arriver « dans la région ».
Sasha est une jeune femme « détruite ». Elle a un passé lourd qui a laissé des traces et façonne celle qu'elle est devenue aujourd'hui.
On sent qu'elle est abattue, meurtrie et qu'elle porte un immense fardeau sur ses épaules. Sasha se considère comme une « femme sans vie, sans coeur, sans âme ».
Alors que Sasha est envahie de « doutes », sa rencontre avec le beau Clément pourrait bien changer la donne et bouleverser son destin. Clément est « totalement différent » des hommes qui ont croisé sa route, mais au final, il se peut qu'il soit sa « chance ».
Sasha, arrivera-t-elle à retrouver « le goût de la vie » ?
Je dois dire que l'histoire de Sasha m'a fendu le coeur. Malgré ce qu'elle pense d'elle, ce qu'elle vit, je l'ai trouvé au contraire très courageuse et forte. J'ai été épatée par sa force de caractère. Même si c'est dur, elle ne lâche rien. C'est une combattante !
Dans ce roman, l'auteure nous fait découvrir le monde agricole. Elle nous montre le métier d'agriculteur, l'environnement d'une ferme, les tâches du quotidien... Mais surtout nous transmet le plaisir de la terre et l'amour du métier. C'était passionnant ! Mention spéciale aux petits veaux. J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas de note de page pour les termes plus spécifiques.
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Clément et Sasha n'ont pas eu une vie facile, leur rencontre est « dingue », leur relation est loin d'être simple et sans dommages, mais elle est aussi belle, profonde et unique. Je dois avouer que je me suis facilement attachée à eux, mais que j'ai pris aussi un très grand plaisir à retrouver Kathy et Raphaël. Quand je suis arrivée au mot « Fin », j'en voulais encore. Il m'a manqué un épilogue. Je serais bien restée avec eux encore un peu.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture.
J'ai vraiment apprécier d'avoir des nouvelles de Raphaël et Kathy.
Contente d'avoir pu suivre Clément d'une façon un peu plus approfondie, je mettais déjà beaucoup attacher a lui dans "Farming love".
Quand au personnage de Sasha, il est vraiment touchant. On se prend d'une grande affection pour elle, son histoire nous prend aux tripes.
J'aurais beaucoup aimer à la fin du livre, avoir un petit paragraphe sur se qui attend Clément et Sasha à l'avenir.

l’amour sincère ne se termine jamais, il connaît des virgules, mais jamais de point