Des Falaises (25/09/2020)
4.75/5   2 notes
Le poisson, c’est bon pour la santé, dit-on. Pas si sûr ! À Fécamp, la fête du hareng tourne au bain de sang. Parmi la foule qui se presse pour déguster le poisson roi, certains vont déguster tout court ! De retour en Normandie après leurs vendanges mouvementées en Bourgogne, Mathilde et Lucien se retrouvent plongés dans une histoire où passé et présent se mêlent tragiquement. Quand les fantômes refont surface et que les anges dansent sur les vagues, la tempête n’es... >Voir plus
Que lire après Hareng au sangVoir plus
Certaines histoires pourraient être simples… Eh bien bien non. Pourtant, nous sommes tout simplement à Fécamp, où l'on fête, comme tous les ans, la fête du hareng. Oui, tout allait bien, jusqu'à ce qu'un crime soit commis.
Mathilde ne s'attendait pas du tout à cela et, il faut bien le dire, tout aurait pu être différent, si le passé ne s'était soudainement rappelé aux bons souvenirs de certains protagonistes. Ou plutôt… j'ai l'impression que certains ont totalement oublié ce qu'ils avaient fait dans le passé, qu'ils ne pensaient pas qu'un jour, ils auraient à rendre des comptes. Non, pas la justice, plutôt la vengeance qui elle, ne connait pas de prescription, n'a pas besoin d'amener les preuves devant un tribunal, n'écoutera aucun avocat, et appliquera la peine maximale d'office, à l'image de la douleur et des souffrances endurées pendant de longues années. le lecteur découvre peu à peu ce qui a amené cette vengeance, parce que le texte, de manière très habile, nous plonge dans le passé, pour comprendre comment l'on en est arrivé là.
Pour Mathilde, ce sera une enquête douloureuse, dont elle ne sortira pas indemne. Mais qui le pourrait
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Après la Bourgogne de Chateau la Fugue, Christine Chaumartin nous emmène sur la côte Normande. On se trouve happé dans la traditionnelle fête du hareng, institution fécampoise. Bien entendu, Lucien et Mathilde seront au rendez-vous pour démêler le vrai du faux dans une sanglante affaire. Un plaisir de lecture pour les amateurs et amatrices de polars.

Soyons beaux joueurs : peut-il y avoir plus impitoyables critiques gastronomiques qu'un Français et une Italienne ?