Olizane (30/10/2008)
Le département des Hautes-Alpes forme un immense domaine skiable autour de Gap et Briançon. avec les deux tiers des Ecrins. l'essentiel du Queyras, des Cerces, du Dévoluy et du Parpaillon. ainsi qu'une partie des Arves. Le massif des Ecrins, parc national, offre de grands itinéraires proches des 4000 m (Dôme de Neige des Ecrins, Pelvoux, glaciers de la Meije...). Les autres massifs sont abordables dès le début de l'hiver, et leur lumière déjà méridionale, alliée à u... >Voir plus
Que lire après Ski de randonnée : Hautes-AlpesVoir plus
Topo de ski de randonnée dans les Hautes-Alpes, idéal pour découvrir le département à ski.

Attachant, ce massif des Cerces et du Thabor, alternant chaudes couleurs de rochers dolomitiques et reliefs plus paisibles.
Bref, les Hautes-Alpes sont un paradis du ski, dont Briançon a d'ailleurs été un pôle historique dès 1900.
Pic de neige cordier : du ski-alpinisme typique (...). Une des boucles les plus complètes des Ecrins.