Fleurquin /Laffo (Traducteur)
EAN : 9782013212434
Hachette Jeunesse (23/02/2006)
3.38/5   17 notes

Conseils en beauté, mode, études, bonnes manières, caractèreet garçons : tout ce qu'il est indispensable de savoir pour être une vraie princesse.

Par l'auteur du Journal d'une Princesse, qui relate le fabuleux destin de Mia, princesse héritière du trône de la Principauté de Genovia.

Que lire après Les Conseils d'une PrincesseVoir plus
à réserver aux inconditionnels d'un journal d'une princesse qui n'ont pas les éditions déjà agrémentés de ces conseils, sinon ça vous fera un doublé.
se livre permet de sortir de la vie quotidienne pour vivre un conte de princesse en suivant les conseils de Mia
bonjours,j'aimerai savoir si se livre et l'ars d'être une princesse sont la suite de la saga de journal d'une princesse. je suis passionner par cette saga. merci d'avance

Le plat le plus délicat à ingérer n’est pas - comme on pourrait le croire - le homard majestueux ni l’artichaut épineux, mais le plus simple d’entre eux : la soupe. Oui, la soupe. Depuis les « slurp » grossiers jusqu’aux dégoulinades sur le menton, nombre de désastres peuvent se produire quand on consomme un potage de façon incorrecte. Pourtant, le secret est simple et tient en un mot : la distance ! Tenez toujours la cuiller loin de vous ! Puis, levez-la vers votre visage tout en vous penchant sur le bol. En douceur : pas comme un chien vautré prêt à laper sa gamelle !
Il ne suffit pas d’être athlétique ; avoir l’esprit sportif est plus important. On attend de vous que vous donniez le bon exemple aux autres (en tout cas, si - comme moi -vous avez eu la chance de naître dans une famille royale). Ça implique de ne pas être un mauvais perdant. Quand il est battu, un prince ne pète jamais les plombs sur le terrain, n’accuse pas ses adversaires de tricher, ne jette pas son maillet de polo. Il accepte sa défaite de bonne grâce, serre la main du gagnant avec un : « Bien joué ! » sincère.
Être princesse relève plus d’un état d’esprit que d’un mode de vie. Alors, puisque la planète ne compte pas assez de pays pour que chaque fille accède au pouvoir suprême, toutes peuvent se conduire de façon princière, même sans devenir princesses.
Une princesse ne se reconnaît pas seulement à son apparence. Sa façon de se comporter compte beaucoup. Savoir quelle fourchette utiliser peut sembler dérisoire. Pourtant, nombre d’incidents internationaux ont été évités grâce aux bonnes manières.
L’usage des cordes vocales constitue une excellente dissuasion à toute attaque physique. Dès qu’un type aux intentions louches s’approche de vous, criez. Même si votre adversaire vous intime de la boucler, hurlez de plus belle jusqu’à l’arrivée des secours. En général, les cris perturbent tant les malfrats qu’ils détalent tels des gamins  apeurés.