ISBN : 2012013236
Éditeur : Hachette Jeunesse (21/02/2007)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 134 notes)
Convaincue d'avoir rencontré LE grand amour, Lizzie décide de rejoindre Andrew, son petit ami anglais, à Londres.

Mais arrivée là-bas, elle va de déception en déception. Le petit ami se révèle être un goujat, fainéant et arnaqueur.

Heureusement, il y a Shari, la meilleure amie de Lizzie, qui passe l'été avec son copain dans un château du sud de la France.

Ni une ni deux, Lizzie la rejoint pour passer un été... mouvemen... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
Aline1102
  29 mars 2011
Omondieu (ceux qui l'ont déjà lu comprendront) c'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui évite les tomates autant que moi! Dommage que ce ne soit que dans un livre. Encore que ce soit pour des raisons tout à fait différentes: Lizzie les déteste, tout simplement; tandis que moi, j'y suis allergique. Et comme, de nos jours, tout contient de la tomate (même le guacamole et la sauce aux champignons, allez savoir pourquoi?!), je partage son parcours du combattant pour trouver un repas qui n'en contient pas. En bref, cela se traduit par une technique très simple: je ne mange que ce que je prépare chez moi (galère quand je pars en vacances ou quand je vais manger avec des amis!).
MIs à part cela, ce livre était très amusant à lire et m'a procuré un vrai moment de détente. J'aime beaucoup le style de Meg Cabot: son héroïne est superficielle, naïve et gaffeuse mais sans être aussi ridicule ou stéréotypée que d'autres personnages de la chick-lit. Il n'est donc pas très difficile de s'identifier à Lizzie et de partager ses déboires! Un trait de caractère de Lizzie m'a particulièrement plu: malgré le fait que l'histoire de la mode ne soit pas un créneau très porteur d'avenir (niveau emploi) elle s'y est maintenue, car elle ne se voyait pas faire autre chose: cela révèle, selon moi, une certaine force de caractère, malgré le côté naïf.
Amusant et léger, rapide à lire et pas ridicule du tout, Miss la Gaffe accumule les qualités. Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un moment agréable.
bookaure
  04 juin 2013
J'avais envie d'une lecture légère et suis tombée sur Miss la gaffe! de Meg Cabot à la bibliothèque.
Lizzie Nichols est la parfaite écervelée: impossible pour elle de ne pas commettre de gaffes ou encore de tenir sa langue. le jour où elle est sensée célébrer l'obtention de sa maîtrise en histoire de la mode, elle apprend qu'elle ne l'a finalement pas validé. Elle décide de le cacher à son entourage et de poursuivre son projet de se rendre en Angleterre afin de rejoindre Andrew son petit ami à distance depuis trois mois, l'amour de sa vie. le désenchantement est au rendez-vous lorsqu'elle ce rend que Andrew n'est rien d'autre qu'un véritable goujat, fainéant, veinal, arnaqueur et lâche. Elle décide donc de le larguer et en plein désespoir de rejoindre sa meilleure amie en France, pour une fin d'été qui ne sera évidemment pas de tout repos.
Ce livre a parfaitement atteint son but qui était de me divertir. Je dois avouer que je me suis assez amusée du début jusqu'à la fin. le personnage de Lizzie est amusant et donc attachant, et ses aventures sont drôles.
Cependant deux défauts sont à déplorer. Premièrement, cette édition fourmille de fautes de frappe, ce qui est assez agaçant. Deuxièmement, l'auteure nous sert tout de même une sacrée dose de clichées...sur les anglais, sur la France et les français, ce qui est assez désarment.
En résumé, Miss la gaffe! n'est pas le livre que je conseillerais à un amoureux de la littérature car il le refermerait aussitôt. En revanche il se laisse lire si vous avez besoin de vous détendre et de rigoler sans vous inquiéter de détails.
fauteuil
  29 juillet 2015
Voici le mot qui qualifierait correctement ce roman : sympathique. Sympathique mais décevant. En effet, là où je m'attendais à rire sincèrement, je ne trouve pas ça drôle. le style d'écriture n'est pas celui que l'on retrouve habituellement dans ce genre de bouquins, c'est-à-dire un humour pince- sans-rire, assez tranchant. Mais hilarant. Dommage, ce style-là est assez plat, et malgré le fait qu'il y ait des mots entièrement en majuscules à presque chaque phrase, il n'a rien de spécialement amusant. En ce qui concerne les personnages, inutile de dire que l'héroïne est à baffer, pour beaucoup de raisons, dont celle particulièrement agaçante qui est de rendre son petit-ami parfait, et d'une manière franchement niaise et énervante. (Alors que bien sûr il est loin d'être parfait...) Les personnages secondaires comme Shari sont plus réussis, même si le fameux Luke n'est pas assez approfondi et sans beaucoup d'originalité. Ensuite, alors que le thème et le contexte de l'histoire pourraient donner quelque chose d'intéressant, cette dernière est extrêmement prévisible. Décevante. Et repose trop sur le hasard (je pense notamment à une certaine rencontre dans un train...).
Je trouve dommage aussi que l'on révèle la véritable personnalité d'Andrew dans le résumé (partie importante de l'intrigue que l'on découvre véritablement après une centaine de pages...).
Les rebondissements sont peu présents, et pour ne pas dire minimes. Ils n'arrivent pas à nous laisser indécis et à nous faire douter sur le dénouement de l'intrigue.
Néanmoins, il faut reconnaître que cette lecture est assez addictive, bien que facile et plate, avec des personnages banals et une histoire pas assez entraînante.
Bref, c'est un peu raté tout ça...
Ah oui, j'oubliais. Les citations ainsi que les extraits de l'histoire de la mode sont décourageants. Ennuyeux. Je ne cache pas que je ne les ai pas tous lus... J'aurais été ralentie dans ma lecture, cela aurait accentué mon aversion pour ce livre.
Lecture facile. Sympathique... ce terme convient parfaitement.
Montbareil-2ESTA-2013
  17 décembre 2013
Elisabeth Nichols, surnommé Lizzie, est une héroïne complètement maladroite et gaffeuse. Après avoir obtenu la « moitié » de son diplôme, elle rejoint Andrew, son petit copain à Londres. Suite à certains événements, Lizzie quitte Londres en catastrophe pour rejoindre sa meilleure amie, Shari, à Paris. le voyage et un inconnu vont encore chambouler ses plans.
Le livre d'à peu près 400 pages est quelque peu ennuyeux sur les 70 premières pages, puis l'histoire commence à se créer, on entre dans le personnage, on comprend un peu plus l'histoire, puis d'ennuyeux, le livre devient passionnant.
Le personnage principal, Lizzie, est vraiment attachante et gaffeuse en toutes circonstances. Certains moments sont même comiques. Elle arrive à se mettre dans le pétrin à tous moments et en toutes circonstances. le titre est vraiment bien choisi «Miss La Gaffe» .

L'histoire se poursuit et elle devient de plus en plus agréable, amusante et créative. On est vraiment dans le livre. Pour ma part, j'ai eu du mal à décrocher, j'ai donc rapidement fini le livre. Après avoir fini ce livre, on a un grand sourire et une envie de lire la suite.
Ce roman est passionnant, il contient des personnages plus attachants les uns que les autres et l'histoire vous donne à coup sûr le sourire.
TheEdenofBooks
  22 mai 2016
Un livre sympa de style chick list... Ce livre raconte les aventures d'une jeune fille naïve et idéaliste. Je l'ai trouvé un peu cru parfois et on ne doit pas s'attendre à retrouver un style parfait. Il narre les aventures de Lizzie (une miss la gaffe) qui part à Londres rejoindre son chéri. Son Andrew qu'elle n'a plus vu depuis trois mois (alors qu'elle sort avec lui depuis ce même laps de temps). En arrivant, elle se rencontre (un peu tard) qu'il n'est pas vraiment le prince charmant qu'elle espérait! Je dois avouer que j'ai enchaîné les trois tomes avec plaisir sans trop me poser de questions.
MikishanMikishan   16 juin 2012
-Je n'ai jamais vu pareille jalousie sororale, chuchote mon amie à mon oreille .Incroyable ce qu'elles t'en veulent parce que, contrairement à elles, tu n'as pas été forcée de laisser tomber tes études et de rester à la maison avec le polichinelle qu'un pauvre débile t'avait fourré dans le tiroir dès ta première année de fac .
MikishanMikishan   16 juin 2012
C'est alors que je me rends compte, avec un pincement au coeur , que je viens de commettre une gaffe .
Une fois de plus .
MikishanMikishan   16 juin 2012
- Oh pour ca je suis courageuse, je répond d'une vois faible.
-Un peu mon neveu ! renchérit mamie. Elle part après-demain en Angleterre s'envoyer en l'air avec un julot qu'elle connaît à peine .
Alex09Alex09   24 février 2014
Ce n'est pas parce qu'un mec parle comme James Bond qu'il se conduit nécessairement comme lui