Albin Michel (01/02/2013)
3.21/5   19 notes
Le mâle humain moyen, que nous appellerons ici « Loulou », présente un certain nombre de différences avec l'exemplaire de rêve que la littérature nous propose actuellement.
C'est une affaire de nuances, bien sûr : tous deux appartiennent bien à la catégorie Homo sapiens. Mais cinquante nuances, ou plutôt, cinquante variantes, ce n'est pas rien. D'ailleurs, quarante-neuf suffiront largement.Un peu comme quand « Géo » nous raconte que les dinosaures sont de la ... >Voir plus
Que lire après Quarante-neuf nuances de LoulouVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu ce tout petit livre d'une façon assez surprenante. Je l'ai trouvé à la médiathèque, je me suis assis et je l'ai lu, là, sur place. Et cela ne prend qu'une bonne vingtaine de minutes.
Ce livre, qui fait référence de l'énorme trilogie à succès des cinquante nuances de Grey est un grand moment de bonheur. D'accord, je n'ai jamais lu la "version originale" et les nombreuses critiques négatives ne m'incitent pas à le faire.
Si, dans la version initiale, nous avons Mister Grey et Anastasia, ici, nous avons Loulou et Julie, d'un côté, l'érotisme parfait au gout sulfureux, et de l'autre, le sexe de tous les jours, je veux dire celui que nous connaissons tous, qui est à notre portée, celui que nous pratiquons.
C'est très drôle, vraiment écrit dans le style d'une blogueuse, donc sans fioritures, mais c'est jouissif (sans rapport avec l'ouvrage). Certes Loulou n'en sort pas forcément grandi, et la gent masculine prend une claque.
Un moment de bonheur en quelques secondes, non pardon, quelques minutes quand même (pas comme Loulou...).
Un peu de détente et de sourire en perspective avec ce livre sans prétentions littéraires.
Tout juste une belle parodie de la trilogie "nuances de Grey".
Ici c'est notre Loulou quotidien, l'homme qui partage notre vie, la vraie vie qui est analyser et comparé au sublime Grey de papier, imaginaire mais tellement parfait !!!
Notre Loulou est donc épié sur son look, la cuisine, les chaussures, les cadeaux de noel....ect ect...soit 49 aspect comparés.
Ce livre nous amène parfois a des situations vécues ou d'autres qu'on ne souhaiterai pas connaitre :-)
Un livre parodie de differentes situations prises dans le livre cinquante nuances de Grey et remises dans le contexte humoristique de la vie actuelle ( au second degré bien sure ) avec nos chers compagnons et maris et franchement j'ai été morte de rire du début à la fin un vrai régal de petits sketchs hilarants , un très bon moment de lecture

Après avoir lu l'étonnant, le magnifique, l'exceptionnel Monsieur Grey ( qui ne m'a d'ailleurs pas laissé un souvenir extraordinaire).
J'ai lu avec plaisir et même des moments de fou rire ce loulou qui fait bien partie du réel, du quotidien et qui m'a donné d'ailleurs certaines idées...
Fixer la couette pour éviter les rouleaux de printemps, prendre un rdv chez l'o r l et l'ophtalmologue en vue des cadeaux et la liste est longue.
Quel bon moment de détente.
un petit livre sans prétention qui surfe sur la vague de la trilogie 50 nuances de Grey.
Mais voilà déjà la version originale m'a vite lassée.
La version humoristique ne m'aura arraché que quelques sourires rapides.

Je ne suis pas convaincue, ce n'est pas mon style.

En revanche, ça se lit vite et je l'ai d'ailleurs prêté à une amie qui adore et "se bidonne" (je cite) dans le métro.

tout est question de goût ;)

Il est également utile de savoir qu'après une dispute, le décalage temporel entre l'endormissement de l'homme et celui de la femme est d'environ deux heures.
Disons-le : le Loulou, après la scène de ménage, appuie sur le bouton spécial OFF, qui correspond à un point noir sur sa fesse gauche, et tombe immédiatement dans une léthargie profonde dont il sortira, frais et dispos, au bout de ses huit heures de sommeil ininterrompu.
Sa compagne en revanche, subit une mutation génétique temporaire qui lui donne l'apparence d'un hibou,... (35)
Nuance n°24
Le Loulou aime s'attacher au canapé pour être à la télécommande.
Nuance N°5 : L’homme mystérieux
Monsieur Grey est un homme décidément mystérieux. Mais le Loulou aussi est mystérieux. Il n’a jamais révélé la raison pour laquelle il est incapable d’appuyer sur le bouton ON du lave-linge.
Nuance n°24

Le Bondage

Monsieur Grey aime attacher sa belle aux montants du lit pour être aux commandes. Le Loulou aime s'attacher au canapé pour être à la télécommande.
...Mais le Loulou aussi est mystérieux. Il n'a jamais révélé la raison pour laquelle il est incapable d'appuyer sur le bouton ON du lave-linge. (24)