Je viens de terminer ce roman. Je l'ai lus juste après Victorian Fantasy du même auteur. Et je pense que j'aurai du lire un autre livre entre deux. J'ai été tellement emballée par ce dernier que Les Larmes Rouges me laisse un peu pantelante.
Attention, j'ai adorée Les Larmes Rouges hin.
L'histoire es bien ficelée, avec quelques longueurs à certains endroits, parfois trop de description de personnages ou de lieux, avec peu de dialogues à mon goût, j'avais envie sauter des passages de narration pour lire ce que les personnages ce disent, mais je me suis raisonner.
Cornélia es une jeune femme de 19 ans, ce découvrant une vie, aussi ancienne fut-elle, qu'elle es de nouveau son présent. Elle d'une curiosité quasi maladive, toujours une question à la bouche. Elle affronte tous les danger pour son beau vampire, qui l'a protège tant bien que mal. Ils sont liés par une promesse, un serment vieux de plus de 3 siècles.
Lui es vieux, et refoule des sentiments pour elle, qui sont soi disant enfoui et oubliés.
On termine ce premier tome, ils ne peuvent plus se séparer et nous on attends la suite.
Je recommande ce roman +++

Lien : https://www.facebook.com/Mot..
Bon alors que dire, euh c'est compliqué. Je viens de finir dentelle et nécromancie avant d'entamer les larmes rouge dans l'espoir, vu que c'est le même auteur, que cela se ressemble et bien vous savez quoi? Pas du tout!!!!
Comme pour le livre précédant j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Que le démarrage est long c'est affreux au point d'être pas loin d'abandonner mais une fois pris dans l'histoire on ne le lâche plus (j'avoue je me suis couchée à 5h du matin pour le finir!!!).
Nous voilà dans la vie de Cornelia, une jeune fille rousse n'arrivant pas à s'intégrer au monde qui l'entoure. le livre démarre par celle ci suspendue sur un pont à deux doigts de sauter dans l'eau. Emprise à un mal être sévère, Cornelia entend des voix. Rien ne va dans sa vie et la seule solution est d'en finir mais la manque de chance et bien un mystérieux inconnu la sauve. Bizarre non? Vous connaissez beaucoup de monde vous qui sauterait dans la Seine pour vous sauver??? Haha non je rigole. Revenons à nos moutons, sauvée par son mystérieux protecteur Cornelia part vivre dans le manoir familial avec son père et la oh surprise, le mystérieux sauveur n'est autre que le propriétaire du château surplombant le manoir. Bizarre bizarre vous avez dis?
Cornelia va donc faire la connaissance de mystérieux inconnu, Henri de Maltombes. Bien entendu Henri n'est pas vraiment du genre à passer inaperçu. Il est grand, brun, le teint plus que très pale et des yeux d'un bleu limite glacier. Bref le physique parfait de l'homme mystérieux dont on devine têtes vite la vrai nature (enfin faut pas être sorti de science po pour comprendre hein!!!).
Nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître entre révélations, rêves d'une vie antérieur, et orgie ....je ne vous en dis pas plus sinon c'est pas drôle hein!
Parlons de nos deux protagonistes. Cornelia et bien que dire, pfff elle est gentille, assez courageuse, extrêmement curieuse mais aussi vraiment naive. Elle tourne régulièrement autour du pot surtout en ce qui concerne Henri. Non mais sérieusement j'avais envie de la secouer en lui disant :"mais tu vas te décider oui?arrete de souffler le chaud et le froid sérieux c'est qu'un homme!" Bref vous l'aurez compris leur relation est compliquée.
En ce qui concerne Henri et bien au départ je l'ai trouvé vraiment particulier. Il est attirant cette mais son recule, sa froideur et son air triste est lassant. Il lui en faut du temps pour qu'il se lâche enfin et il lui en faut du temps pour tout expliquer à Cornelia. Mais au finale on s'attache à lui, on a de la peine pour lui quand on apprend toute la vérité.
Un très bon livre sérieusement même si je l'avoue il y a quelques longueurs. L'auteur aurait plus aller plus vite dans la révélation des secrets et dans les rêves de Cornelia. On aurait pu avoir pas mal de pages en moins mais bon ça n'empêche pas de dévorer le livre.
Cornélia, 19 ans, veut en finir avec la vie. Trop de déception et d'incompréhension de la part de son entourage, elle se sent terriblement seule et est persuadée qu'elle ne manquera à personne. D'ailleurs cette voix dans sa tête confirme en partie ce qu'elle pense et renforce sa détermination pour mettre fin à ses jours. Or, alors qu'elle pensait mourir, la voilà sauvée par un être étrange qui par la suite demeurera son seul soutient au milieu de la tourmente. Une tourmente inexpliquée et qui lui inspire la plus grande crainte. Quel est cet homme terrifiant qui hante à présent ses cauchemars et pourquoi son sauveur dont elle est inexplicablement très attirée met un point d'honneur à la protéger ? Et pourquoi semble-t-il détenir la réponse à toutes ses questions ?

Tout d'abord je souhaiterai mettre l'accent sur l'ambiance de ce roman car c'est quelque chose que j'ai particulièrement aimé. Certes le sang est très présent, mais ce qui pourrait paraître glauque au premier abord finit par devenir assez grandiose – même avec une pointe de macabre. Je ne suis pas une partisante de tout ce qui a trait à l'hémoglobine, j'ai horreur des histoires qui font peur et pourtant j'ai adoré, j'ai dévoré voir englouti ce livre ! La plume de l'auteure m'a transporté, c'est si sombre et à la fois si beau. Tellement poétique et magique. J'ai eu la sensation de pénétrer dans le monde de Tim Burton – d'ailleurs, je tiens à signaler que je ne n'ai pas pu m'empêcher de donner le visage de Johnny Deep à Henry ;-) Cette lecture était si addictive que je me suis empressée de me commander le deuxième tome avant même de finir le premier. L'univers pourtant obscur m'a vraiment envouté. le lecteur se perd entre les doutes, les craintes et les regrets de Cornélia qui nous bouleversent. L'amour indéfectible que lui porte Henry et lui aussi très beau. L'intrigue est très bien ficelée et m'a surprise à plus d'un titre, rien n'est prévisible. L'on s'attache aux personnages qui même derrière leur monstruosité restent beaux et profondément humain concernant les sentiments.

En bref : Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ce livre et c'est là que toute la magie de Georgia Caldera a su opérer ! Alliant habilement fantastique et épouvante, et malgré le caractère sinistre de ce roman, elle a réussi prodigieusement à rendre l'ensemble sublime, touchant et romantique. J'ai été submergée par les émotions durant toute ma lecture. Il me tarde de poursuivre les aventures de Cornélia ! En faite non ! Je crois que je vais relire ce premier tome, sa magie me manque déjà ;-)
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..
Une passionnante histoire de vampire

Ce roman traînait dans ma PAL depuis un sacré bout de temps. C'est une future lecture commune du deuxième tome qui m'a contraint à le lire pour mon plus grand plaisir. Il était plus que temps de découvrir l'univers créé par Georgia.

Cornélia, jeune fille de dix-neuf ans, est en haut d'un pont, prête à en finir avec la vie. Sa tentative de suicide échoue, mais à son réveil à l'hôpital, Cornélia s'aperçoit qu'elle s'est en plus ouvert les veines. Or, elle n'en a aucun souvenir. de plus, il y a cette voix curieuse dans sa tête. Son père décide de déménager en province, à Rougemont. Cornélia va découvrir les événements les plus sombres de son passé avec l'aide d'Henri, un étrange personnage qui semble la connaître mieux qu'elle se connaît elle-même.

L'histoire tient parfaitement la route et est agréable à lire. L'ambiance gothique est angoissante à souhait. Et j'ai adoré naviguer entre deux époques. Les décors sont très réalistes, j'ai souvent eu l'impression d'être aux côtés de Cornélia dans chaque situation où la jeune femme se retrouve. J'ai également beaucoup apprécié cette intrigue extrêmement originale.

Le récit est ponctué de nombreuses scènes effrayantes, sanglantes, qui nous font croire que Cornélia est complètement folle alors qu'elle est la victime d'Avoriel, un monstre qui la cherche, la traque. Je me serais laissé avoir si Henri n'avait pas raconté toute la vérité à Cornélia. Ici, il n'est pas question de « gentils vampires » de la bit-lit, et c'est probablement là le point le plus important. Ça fait plaisir de lire une histoire dans laquelle les vampires tuent les humains sans état d'âme.

Je suis littéralement tombé sous le charme de Cornélia. Sa seule amie et sa mère sont mortes, et elle se sent abandonnée. Sa vulnérabilité m'a fortement ému. Sa rencontre avec Henri va complètement la transformer. Par contre, le comportement de son père m'a exaspéré au plus haut point. Mais c'est Henri le personnage le plus intrigant. de nombreux mystères planent autour de lui et Georgia nous distille les réponses au compte-gouttes.

Le final est tout simplement spectaculaire. Il y a encore peu de temps, je n'aurais pas cru qu'une histoire de vampires puisse autant me plaire. En résumé, c'est un très bon roman de littérature vampirique et une très bonne découverte. Je suis impatient de lire le deuxième tome.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Que dire ? C'est un réel coup de coeur. Georgia Caldera m'a embarqué dans son univers et j'ai encore du mal à en sortir. L'artbook m'attends pour mieux me ligoter à ce roman.

Cornélia a 19 ans, personne ne fait attention à elle, et cette petite voix dans sa tête lui fait comprendre que le monde se portera mieux sans elle, alors elle saute. Un homme la sauve, mais c'est le début de visions et de cauchemars incompréhensible. Serait-elle folle ? Son père l'emmène se reposer dans leur maison familiale à Rougemont. Là, elle reprends une vie à peu près normale sans compter toutes ces visions angoissantes et cet homme qui l'a surveille.

Georgia Caldera nous entraine dans un flot d'angoisse et de mystère. Nous sommes prisonniers des songes de Cornélia, nous vivons la peur à travers elle. Elle a su alterner entre douceur et violence, entre belles scènes et celles franchement horrible. le roman entremêle parfaitement la réalité et le songe, se complétant, distillant la vérité au fil des pages. La fin ferme la boucle des rêves de Cornélia mais, une ouverture se forme pour présager une suite que j'attends avec impatience.

L'auteur nous présente des personnages haut en couleur.
Cornélia est une jeune fille mal dans sa peau, je dirais presque une anti-héroine, pas très jolie, elle arbore de grands yeux verts sur un visage émacié et des boucles rousses tombent sur un corps amaigri. Plutôt timide voir associal, on découvre au fil du roman qu'elle reste un personnage fort, qui s'affirme peu à peu. J'aime beaucoup Cornélia, elle a peur de ce qu'il lui arrive, elle est vulnérable mais en même en temps, elle fait preuve d'une très grande volonté.
Henri avec son coté hautain, entretien une part de mystère, qui nous attire, on veux en apprendre plus, il est fascinant. C'est un personnage compliqué, pleins de qualités malheureusement souvent ombragé par ces défauts, Cornélia ne sais pas toujours où se placer par rapport à lui. Aussi froid qu'attentionné, tantôt sensuel, tantôt dur, il nous entraine dans un labyrinthe de sentiments.
Gerogia Caldera nous offre une belle palette de personnages, elle revisite à sa façon le mythe vampirique, qui m'a bien plu, une belle complexité avec de la violence et du repentir, mais aussi une histoire générationnelle. On ne sais plus quoi choisir choisir entre la sympathie ou le dégout. Où commence la monstruosité quand c'est une question de survie?

J'ai été comblé par ce roman, ma lecture a été un délice même si certaines scènes sont quelque peu glauque.
De plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur qui m'a fait une petite dédicace, merci encore. Comme son roman, elle est unique, et je me ferais un plaisir de suivre sa plume là où elle m'emmènera.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Oh que j'ai aimé ce roman! Il sait dès le départ nous plonger dans un environnement certes morbides, mais surtout profondément inquiétant, parce qu'il confronte une héroïne visiblement fragile et perturbée, avec ses hallucinations, à des blessures et des manifestations bien tangibles que même les médecins attestent. Alors, est-elle folle ou est-elle réellement harcelée par une présence invisible? Et voilà un fantastique qui fonctionne à merveille: les draps sont bien tâchés de sang, les murs sont bien couverts d'inscriptions menaçantes, ses cicatrices réapparaissent indubitablement, et pourtant, elle est inévitablement seule dans la pièce. La montée de l'angoisse est certaine, et l'on n'a de cesse de savoir le fin mot de l'histoire. Mais ne soyez pas trop pressés. On pourrait croire l'avoir trouvé lorsque Cornélia fait la connaissance de son étrange voisin, Henri de Matlombes, avec son gros chien noir, ses cheveux longs et ses chemises à jabot. Si celui-ci lui apprend assez vite qu'il est un vampire, cela ne résout rien les terrifiantes hallucinations qui mettent en scène sa mère disparue ou son père éventré, mais provoque toute une série de rêves d'une précision étonnante se déroulant dans un passé lointain où elle est à la fois elle-même et une autre et où Henri est un protecteur aimant et dévoué. A partir de là, ce n'est pas une, mais deux histoires qui nous sont racontées, avec un autre Henri et une autre Cornélia, à la fois très proche de ceux du roman et pourtant complètement différents, et c'est avec plaisir et inquiétude que l'on essaye de comprendre comment ces deux réalités sont liées.
Bref, ce roman ne cède à aucune facilité superficielle du genre: ce n'est pas une romance, ce n'est pas une tragédie amoureuse, ce n'est pas une histoire d'horreur, c'est tout cela à la fois et plus encore, tant les personnages et l'intrigue sont complexes. Chaque personnage, chaque élément joue un petit rôle dans un tout qui se met en place très progressivement et avec une cohérence remarquable. Même le thème du vampire n'est qu'une pièce d'une intrigue bien plus large et plus approfondie. Très bien construit, ce roman est aussi très bien écrit, la langue est soignée et habile en faisant preuve d'un second degré très appréciable face à un thème aussi éculé ces derniers temps (ainsi Cornélia disserte volontiers sur l'évolution des vêtements et des voitures d'Henri au fil des époques). Mais son gros point fort reste la manière dont il jongle entre une élégance raffinée digne d'un grand bal romantique et une horreur pure provoquée par des images tantôt très dérangeantes, tantôt insoutenables. On baigne dans le sang au sens propre, et les vampires ne se contentent pas de mordre, mais appliquent des tortures d'un raffinement et d'une cruauté effroyables. Des mots gravés dans la chair, des messages qui apparaissent sur tous les murs de votre chambre pendant la nuit, un vampire au repos dans un cercueil plein de sang et de pourriture… Georgia Caldera sait trouver des images chocs qui vont hanter vos nuits. J'en redemande!
Mon avis :

Cela va faire bientôt 1 an que je me suis lancée dans l'aventure livresque des blogs, en créant le mien puis une page de profil qui rassemble plusieurs accrocs des livres comme moi ainsi que des auteurs, illustrateurs en tout genre.

Quand j'ai découvert les dessins de Georgia pour la première fois, j'ai été très attirée par ces énigmatiques et obscurs illustrations, j'ai découvert son univers et je fus très heureuse d'apprendre que ces magnifiques oeuvres reflétaient les chapitres d'un roman.

J'ai attendu avec impatience la sortie du livre et je me suis donc ruée dessus à sa sortie et sa réception fut une source de joie.

Suivant l'actualité de très près du roman, j'avais déjà découvert sur internet la couverture, mais de l'avoir entre les mains, c'est tout autre chose et on se rend d'autant plus compte du travail fournit par la talentueuse Georgia.

C'est un magnifique ouvrage que je tiens entre mes doigts et je m'apprête à explorer, aux vues de la couverture et des autres illustrations, univers Gothique-Chic.

Les Larmes Rouges est une invitation à un voyage macabre raffiné, même si c'est un univers Gothico-Vampirique, l'auteure à donner une vraie élégance à son récit et aux personnages qui le font vivre.

Tout est subtilement décris, j'avoue que d'ordinaire, dans d'autres romans, les descriptions me paraissent ennuyeuses, lourdes et parfois inutiles, là ce n'est pas le cas du tout, c'est même la première fois que je les trouve tellement bien contées qu'elles s' intègrent merveilleusement à l'histoire, c'est simple les descriptions sont finement détaillées et travaillées aussi finement qu'on travaille de la dentelle.

C'est donc avec plaisir que je me suis prise au jeu, à imaginer chaque personnage, costumes et décors au point que je me laissais emporter complètement dans cet univers, comme si j'étais spectatrice de mon imagination, comme si tout ce que j'inventais se déroulait sous mes yeux, comme si je regardais un film.

Enfin, une tornade arrive dans l'univers Bit-Lit et je découvre un nouvel aspect du monde vampirique, une manière d'écrire plus adulte, jusqu'à maintenant j'étais habituée à lire certaines sagas orientée Young adult, bien que je suive certaines sagas Bit-Lit de ce genre et que je les apprécie je suis vraiment heureuse de découvrir un écrit plus mature.

Quel plaisir, à chaque moment de lecture, l'auteur m'a fait tournoyer entre un monde remplit de songes obscurs mélancoliques et une réalité où l'héroïne ne comprend plus ce qu'il lui arrive, pensant perdre la raison.

D'ailleurs les chapitres sont découpés de façon à ce que nous soyons transporté tour à tour dans univers du passé proche des ténèbres puis d'un présent plein d'interrogations et de mystères.

Chaque personnage tient un rôle important, ils révèlent tous un caractère propre à chacun, une personnalité différente et riche.

On apprend à connaitre et à aimer chaque entité, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on s'attache à eux.

Je fais le choix pour cet avis de ne pas révéler plus de chose sur le contenu du roman, de ne pas dévoiler trop de choses sur le déroulement de l'histoire, je m'interdis formellement de spolier ce petit bijou.

Je vous invite vraiment de tout coeur à venir découvrir l'univers de GEORGIA CALDERA, je vous laisse ci dessous les liens qui vous dirigeront vers ce petit monde gothico - chic.
Lien : http://aupaysdeslivres.over-..
J'ai passé un moment génial en compagnie de l'oeuvre de G.Caldera, qui au passage est une auteure française adorable ! Elle a une imagination abondante, elle a su me faire redécouvrir un mythe du fantastique, de manière très belle et originale (je ne dirais pas lequel, le résumé étant mystérieux, je ne veux pas vous spoiler). de plus, il n'y a pas de stéréotypes liés à celui-ci, au contraire, l'humour était quelquefois présent et la figure de Henri tournait en dérision sa nature.

La plume de l'auteure était extrêmement prenante, très immersive et surtout très addictive ! Elle nous tient en haleine jusqu'au bout avec une histoire qui se déroule comme un film : tout prenait forme dans mon esprit avec facilité. L'écriture est effectivement très riche, que ce soit les descriptions ou les dialogues, le tout était mené avec habileté. Chacun des personnages avait sa propre personnalité, son caractère précis, de quoi s'y attacher incontestablement. La romance est elle aussi touchante et l'évolution des personnages se fait de manière progressive et plausible, avec une vision non manichéenne des choses. En effet les protagonistes ne cessent de se confronter à des dilemmes moraux qui semblent les torturer toujours un peu plus.

Moi qui d'habitude aime les personnages secondaires profonds, ici l'histoire ne nous permet pas de nous y attacher, mais cela ne m'a pas dérangé. Je partageais ainsi davantage la bulle dans laquelle Cornelia évolue. Cet attachement vient également des nombreuses analepses du passé « chimérique » de Cornelia comme elle dit, qui semble la happer tout autant que nous lecteurs.

Pour finir, l'ambiance est vraiment parfaite pour Halloween : morose, creepy, gothique. L'auteure n'a pas peur de nous faire frissonner avec des rebondissements plus sombres les uns des autres. Au début, certains retournements de situation me paraissaient faciles et prévisibles mais finalement ce n'était que pour nous surprendre davantage. Elle sait faire naître dans notre imagination son monde.
Encore une saga de Georgia Caldera que j'adore. L'atmosphère, l'héroïne, l'aventure, la magie ce n'est pas compliqué tout me plaît. C'est une petite brique quand même le bébé, mais il se lit très bien et très vite. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore eu le plaisir des livres de cette auteure, si vous aimez la magie et les ambiances dans ce genre allez-y. C'est toujours un plaisir d'en lire.
À tout moment Cordelia peut sombrer dans la folie. Depuis sa tentative de suicide d'horribles cauchemars viennent la hanter, plus vrais que nature et cette voix dans sa tête qui se fait de plus en plus présente...
Quel est le lien qu'à Henry, son sauveur et voisin avec toute cette folie ?
-⚰
Au fur et à mesure de la lecture, on voit Cornelia évoluée et prendre confiance en elle. Peu à peu, elle se transforme en une héroïne active qui essaye de changer la situation dans laquelle elle se trouve en arrêtant de se reposer sur les autres.
Les rêves qu'elle fait et sa rencontre avec Henry vont beaucoup la bouleverser mais au moins cela lui aura permis d'apprendre à connaitre les phases cachées qui se cache en elle
-⚰
Henry , cette amour de vampire ! Tout le monde le traite de "monstre", "d'infréquentable", de "dangereux". Je veux bien-être d'accord sur le fait qu'il n'est pas parfait mais sérieusement quelle hypocrisie ! Aucun des personnages qui se permet de lui dire ça ne l'est non plus .
Il n'a que des qualités. Tout d'abord le fait d'être resté fidèle pendant plus de 300 ans à sa promesse et à son amour. Il n'a jamais renié sa vraie nature, n'a jamais essayé de tromper autrui et de se cacher derrière une illusion. Et le point le plus important c'est qu'il est protecteur, attentif et courageux car il n'hésite pas à défier le mec le plus puisant du livre quand même c'est pas rien !
-⚰
L'ambiance du roman est très gothique. On est transporté dans un monde de vampire resté coincé dans le passé. Henry vit dans un château pas très attrayant, il s'habille de vêtements dépassés d'époque, les cheveux longs.
Les rêves et les illusions qui sont bien flippants avec beaucoup de sang. On a les nombreux carnages causés par les vampires qui se finissent tous en marre de sang.
-⚰
J'ai vraiment été happée par ma lecture. Tout au long le mystère s'épaissit, on a des nombreuses informations qui arrivent au compte goutte qui faut décrypter et relier entre elles.
Tant que Cornelia notre héroïne est dans le flou (ce qui arrive souvent 😂) nous le sommes aussi. le suspens est à son comble et l'histoire se construit au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue et dans l'horreur 🦇