AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
VIP tome 3 sur 3
EAN : 9781728735283
450 pages
Auto édition (23/10/2018)
4/5   1 notes
Résumé :
The first time I met Jax Blackwood things went a little sideways.

In my defense, I didn’t know he was Jax Blackwood—who expects a legendary rock star to be shopping for groceries? More importantly, a blizzard was coming and he was about to grab the last carton of mint-chocolate chip.

Still, I might have walked away, but then he smugly dared me to try and take the coveted ice cream. So I kissed him. And distracted that mint-chip right ou... >Voir plus
Que lire après VIP, tome 3 : FallVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
TW: Dépression, tentative de suicide (mention), MST

J'avais bien aimé le premier tome de cette série et avait eu un coup de coeur pour le second tome « Managed« . J'avais donc voulu enchaîner sans attendre avec ce troisième tome qui porte sur Jax, le chanteur du groupe Kill John et Stella, sa nouvelle voisine. Jax est l'un des membres qui m'intrigue le plus mais je savais que son histoire serait loin d'être facile au vu de ce que l'on savait déjà sur lui… On le retrouve donc dans ce troisième tome avec Stella. Autant dire qu'entre eux les choses ont commencé de façon peu orthodoxe dans un supermarché où Stella l'a embrassé par surprise pour une histoire de glace à la menthe. Cette dernière pensait ne jamais le revoir, d'autant plus qu'elle n'avait aucune idée de qui elle avait à faire. Jusqu'à ce qu'elle découvre que Jax est son nouveau voisin. Un voisin un peu agaçant qui prend plaisir à lui rappeler qu'elle lui doit une glace mais qu'il veut bien se contenter de quelques baisers à la place. Un voisin attirant qui n'a aucun problème à la réveiller en jouant de la guitare… nu. Un voisin pour qui naît une attraction réciproque. Un voisin au passé compliqué et dont les démons ne le quittent jamais vraiment. Mais Stella a ses propres démons. Et il se pourrait bien que Jax et elle soit fait l'un pour l'autre. A condition qu'ils acceptent de se faire suffisamment confiance pour tomber…
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome même si je l'ai trouvé un tout petit peu en dessous du deuxième. Mais je pense que cela est dû au fait que j'avais énormément d'attentes après ma lecture de « Managed« . J'ai beaucoup aimé les personnages de Jax et Stella. Ils sont à la fois drôles et touchants mais chacun porte un côté plus sombre et difficile: celui de la dépression. Ce point commun fait qu'ils se comprennent mieux que personne. Mais cela complique aussi leur relation. D'autant plus que leurs histoires personnelles n'aident pas, surtout quand elles refond surface et pourrait bien tout remettre en question malgré l'alchimie indéniable qu'il y a entre eux… J'ai trouvé leur relation très forte et très intéressante et j'ai vraiment aimé en apprendre plus sur eux.
Concernant la trame principale, elle est très intéressante même si elle est loin d'être facile car elle traite d'un sujet sérieux: la dépression. Ce thème est abordée avec énormément de justesse. Kristen CALLIHAN a d'ailleurs utilisé sa propre expérience sur le sujet pour l'infuser dans le roman et même si cela est loin d'être léger cela permet de parler de ce sujet de façon réaliste et sans les préjugés qui existent sur cette maladie. Il y a d'ailleurs un message de prévention et d'aide très important tout au long de ce roman et c'est un point que j'ai trouvé remarquable. Sensibiliser à un tel sujet au travers d'une romance est vraiment une bonne idée et cela peut permettre de mieux comprendre cette maladie ou simplement de se sentir moins seul et ne pas se sentir honteux d'avoir besoin d'aide. (D'ailleurs il ne faut surtout pas avoir honte, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à parler à un professionnel ou à toute personne pouvant vous aider). Ce n'était certes pas une lecture légère (quoi que les moments d'humour, de tendresse et de romance permettaient souvent d'alléger un peu l'atmosphère) mais j'ai vraiment aimé découvrir ce livre. J'espère qu'il sera un jour traduit en français car il mérite vraiment à être connu largement.
Il aborde aussi beaucoup d'autres sujets importants comme celui des MST. Encore une fois l'autrice n'en fait rien de honteux mais tourne la situation en message préventif et c'est aussi ingénieux qu'intéressant.
Quant au reste des personnages j'ai été ravie de retrouver les couples des tomes précédents et de voir leur évolution mais aussi d'en apprendre plus sur d'autres personnages et d'en découvrir de nouveaux…
« Fall » ne m'a donné que plus envie de poursuivre cette série et je viens juste de me plonger dans « Managed« , le quatrième tome qui porte sur Rye, le bassiste de Kill John et Brenna qui gère les relations publiques du groupe et se trouve également être la cousine de Killian… Et autant dire que cela promet de sacrées montagnes russes au vu de leurs caractères et de ce que l'on a pu voir dans les trois premiers tomes…
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
The world is sick and sad half the time. You’re just singing its songs, giving a voice to let all those feeling out.
Commenter  J’apprécie          00
We can’t protect the ones we love; we can only let them know we’ll be there to pick them up when they fall.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dépressionVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}