Alice (02/03/2023)
4.06/5   8 notes
Quand ils arrivent enfin chez la grand-mère, elle n'est pas là, c'est un peu embêtant. Qu'à cela ne tienne, le loup sort la soupière,... >Voir plus
Que lire après Le sauté de lapinVoir plus
💝💝💝💝💝Un sauté de lapin💝💝💝💝💝
😍🥰 Jérôme Camil 😍🥰
🐇 Un petit lapin allant voir sa grand-mère tombe sur un loup, courtois et souriant, qui lui propose ses talents culinaires pour que sa mamie retrouve ses vingt ans.

🐾Chemin faisant, notre loup solitaire croise un renard et un ours bedonnant. Cela n'arrange pas vraiment son affaire, car partager ne fait pas partie du plan.

🍲Quand ils arrivent enfin chez la grand-mère, elle n'est pas là, c'est un peu embêtant. Qu'à cela ne tienne, le loup sort la soupière, lance le feu, prépare les condiments.

🥰 Comme toutes ces histoires qui nous sont chères, le dénouement est parfois incertain, et, c'est cette fois, un geste involontaire qui évitera, au lapin le grand bain.
👏Un album qui met à contribution l'adulte, pour vivre ensemble une histoire drôle et rocambolesque.
#mensonge #humour #manipulation #courage
J'ai découvert cette B.D. avec Alexis, 4 ans et demi et il a beaucoup aimé.

Cette B.D. est vraiment amusante et absolument délicieuse. le petit lapin va traverser la forêt et va rencontrer des carnivores : loups, renard et ours. J'ai beaucoup aimé la naïveté pleine d'espoir du petit lapin qui donne sa confiance aux "méchants" de l'histoire. C'est attendrissant et surtout absolument drôle. L'histoire est "inspirée" du Chaperon Rouge. La fin est inattendue et n'est pas vraiment celle qu'on croit. Elle est beaucoup plus joyeuse et amusante. Elle reste optimiste, pleine d'espoir et surtout avec énormément d'humour.

Les illustrations sont très colorées, simples et sans trop de détails, ce qui est parfait pour une première B.D. . J'ai adoré les planches sur la famille du lapin. C'est exactement comme ça qu'on s'imagine une famille nombreuse.

Cette B.D. est vraiment parfaite pour les petits ou les enfants un peu plus grands qui commencent la lecture. Ce genre de B.D est rare et c'est un vrai bonheur de pouvoir initier mon fils à ce genre de livre.

En bref: Un très bel album plein d'humour qui plaira énormément aux enfants et aux parents.
Lien : https://labibliothequedemell..