Joaquin Camp (Autre)
La montagne secrète (05/04/2024)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le pianoVoir plus
Que se passe -t-il lorsque le nouveau piano prend place dans le salon ? Même si papa ne veut pas que les enfants y touchent, un petit garçon et une fillette vont passer outre et jouer dessus. Une mélodie qui revient pendant toute l'histoire mais avec des différences qui nous font comprendre que l'interprétation et le ton peuvent faire ressentir à ceux qui l'écoutent des émotions bien différentes. On peut trouver le conte animé de ce court album musical sur le site de la montagne secrète et y découvrir les pages du livre sous la forme d'une vidéo. Personnellement j'aime aussi écouter juste le son et tourner les pages du livre. La petite histoire est toute simple sans texte mais apporte la possibilité de rêver, d'imaginer et de ressentir. Les bruits de l'eau, les miaulements du chat, ou encore les onomatopées qui l'accompagnent, nous offrent une ambiance tantôt réjouissante, tantôt emplie de mélancolie. Heureusement c'est bien le son de la fête qui termine l'album et c'est sur un air joyeux que la dernière page se tourne. le travail d'illustration autant que celui du conte revient à Joaquin Camp que je découvre à cette occasion. Les illustrations ont un côté enfantin et graphique à la fois avec de nombreux détails qui permettent de se plonger dans ce conte ludique qui plaira aux petits comme aux grands. Pour moi la courte durée est aussi un avantage avec les plus petits dont la concentration est parfaite pour utiliser cet album musical. Bel écoute et bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..