J'ai lu (05/11/2014)
3.6/5   36 notes
Femmes enceintes, futurs papas, jeunes parents débordés, parents d’ado ou grands-parents gagas ? Ce livre est fait pour vous – enfin, si vous avez de l’humour et de l’autodérision… car dans cette fresque familiale, tout le monde a le droit à son coup de pinceau ! Des interviews loufoques aux questions (presque) existentielles de parents, en passant par des lettres ouvertes de trentenaires ou encore le classement des arnaques de mômes, voici une balade de chroniques ... >Voir plus
Que lire après Avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
3,6

Un petit recueil à prendre au second degrés. Je pense que l'on peut considérer que ce livre est écrit de manière collective et l'auteur a fait un travail de regroupement et de filtre.

On y retrouve des articles ou interviews sur les héros de nos petites canailles (Babar, Oui oui...) mais aussi des vérités sur nous, parents, que l'on est pas toujours fier d'avouer.
On peut se retrouver quelques fois dans certaines anecdotes et sourire.
J'adore... onlit ce petit poivre avec le sourire en coin, on se retrouve (enfin pour ma part) dans plein d'anedoctes... Un moment de bonheur, on se sent moins seule ...
C'est un livre marrant, drôle, qui raconte le quotidien des mamans (et de papas ?). J'ai fais un bond dans le passé en repassant à ce que j'avais vécue avec mes enfants, et c'est presque ça !! Je vous le recommande vivement que vous soyez jeunes parents ou non
Excellentissime pour passer quelques heures à rire et recharger ses batteries de parents.

Certes rirn de nouveau sous le soleil si vous avez des enfants, mais on se sent moins seuls !

Les nulliparts pourront se projeter à loisir car non, rien n est fictif, tout est vrai !

Merci pour cette tranche de bonne humeur et d autodérision.
Un livre facile à lire car les chapitres sont courts et à chaque chapitre son thème.

Ceux qui n'ont pas d'enfant peuvent comprendre et ceux qui en ont ce retrouve, dans une ou deux anecdotes, forcément.

C'est rigolo, mais pas transcendant. Peut faire un petit cadeau bonus, à de futurs parents.

Quel adorable petit livre qui m’a fait rire aux éclats. J’ai adoré l’humour de l’auteur qui nous amène avec elle dans cette aventure épique qui est la vie de mère. Elle est aussi la fondatrice d’un blog « family-deal » où on retrouve son humour toujours aussi loufoque et attendrissant.
J’ai lu ce petit livre d’une traite alors que j’avais un rhume qui m’empêchai de me concentrer sur un livre trop sérieux. A lire absolument car je certifie que vous passerez un moment mémorable à vous esclafferez devant le regard ébahi des autres voyageurs de votre train, bus ,avion, bateau…
"Les fausses bonnes idées pour s'occuper quand il pleut" :

Activité 3 : la peinture

En rêve : Ton enfant fait un bonhomme avec une tête, des cheveux...

En réalité : son bonhomme ressemblera à monsieur Patate qui sort de taule et il s'avèrera que ton enfant est totalement daltonien car il t'affirmera que c'est toi là avec les cheveux violets.