Opération trio tome 8 sur 11
EAN : 9782092540329
Nathan (06/06/2012)
L'ordinateur Rose a envoyé Mina, Mathis et Robin dans la Grèce antique pour numériser un objet appartenant à une prophétesse chargée d'entrer en contact avec les dieux. Si les enfants parviennent à pénétrer aisément dans le temple, ils découvrent un garde bien inhabituel qui les empêche d'en sortir: une oie! Heureusement, ils peuvent compter sur l'astuce de Mina pour les sortir de ce mauvais pas...
Que lire après Opération trio, Tome 8 : Prophéties en GrèceVoir plus
On retrouve nos trois compagnons pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci ils sont envoyés en Grèce Antique et y découvrent la Pythie, prophétesse ayant pour fonction de prévoir l'avenir et de communiquer avec les Dieux. Un thème que je trouve pour ma part très intéressant.

Mais Mina, Mathias et Robin ne sont pas au bout de leurs surprises !! Cette mission, en apparence facile, se révèle beaucoup plus compliquée que prévu. Ils découvrent un adversaire de petite taille mais tout particulièrement tenace : une oie. Cette dernière ne va pas les lâcher. Mais heureusement, le grand-père de Mina, disparu dans le néant, n'est jamais loin.

Comme toujours, j'adore la morale que l'on trouve à la fin de l'ouvrage. Ils vont en effet apprendre bien à leurs dépends que l'avenir reste imprévisible quoi que l'on dise ou fasse.

En conclusion, un septième opus que j'ai bien apprécié et dont le thème exploité est intéressant. C'est toujours un plaisir de retrouver Mina, Mathias et Robin.

Lien : http://antredeslivres.blogsp..
J'ai retrouvé avec plaisir les trois jeunes héros de cette petite série historique. Toujours aussi simple, rapide et bien documenté ! Et comme toujours, des obstacles de dernière minute font trembler le lecteur.
J'ai beaucoup aimé rencontrer enfin le grand-père de Mina.
Par contre, on ne comprend toujours pas en quoi les pérégrinations des trois enfants peuvent aider à libérer le professeur Champollion, dommage !