Schirmer Mosel (10/10/1996)
She is a beautiful child. I don't think she's an actress at all, not in any traditional sense. What she has - this presence, this luminosity, this flickering intelligence - could never surface on the stage. It's so fragile and subtle, it can only be caught by the camera. It's like a hummingbird in flight : only a camera can freeze the poetry of it.
Que lire après Marilyn Monroe : photographies 1945-1962Voir plus
Ouvrage actuellement épuisé et quasiment introuvable en librairie en français, je l'ai traqué pendant je ne sais combien d'années afin de compléter ma collection des oeuvres de Truman Capote et j'ai finalement réussi à le trouver. Autant vous dire que cela a été pour moi une grande fierté que de pouvoir le rajouter dans ma collection. Commençant par un entretien inédit entre Marilyn Monroe et Truman Capote, rédigé sous la plume de ce dernier, l'ouvrage se poursuit avec des photographies de Marilyn, pour la plupart prises par le photographe André de Dienes ou issues des films dans lesquels elle a tournés, ce petit livre est un petit bijou, autant pour les yeux que pour le coeur grâce à ces deux figures emblématiques de la culture américaine !

Videos de Truman Capote (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Truman Capote
En mai, ce qui nous plaît, c'est de lire de bonnes bande dessinées : de celles qui nous emportent, qui nous bouleversent, qui nous renversent. Voici donc venue la fin du Chant des Asturies. le tome 4 signe la conclusion d'une oeuvre majeure de l'histoire de la bande dessinée espagnole. Vous découvrirez aussi le retour de Truman Capote à Garden City, la ville où se sont déroulés les meurtres qu'il a explorés dans de sang-froid. Et parmi les nouvelles éditions : Sophie, oeuvre majeure de Muñoz et Sampayo, sera enfin réédité. Et trois titres rejoignent notre collection de poche : Les Ignorants, Martin Eden et Sang Noir.