6 Pieds sous Terre Editions (25/08/2022)
3.33/5   9 notes
À l’occasion de la grande exposition rétrospective sur Fabcaro prévue à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême, du 12 juillet 2022 à mars 2023, 6 Pieds sous terre publie, en co-édition avec la Cité, la monographie Fabcaro sur la colline.

En vingt ans, Fabcaro est devenu l’un des auteurs incontournables de la bande dessinée francophone. On lui doit bien sûr l’immense succès qu’est Zaï zaï zaï zaï, mais que sait-on d’autre... >Voir plus
Que lire après Fabcaro sur la collineVoir plus
LA bible sur Fabcaro!Cet ouvrage complète parfaitement l'exposition d'Angoulème, ou la remplace très bien si on n'a pas eu le temps/la chance de s'y rendre.
On y trouve toute la biographie de Fabcaro, des planches inédites, des articles, des interviews...bref, un MUST pour tous les adeptes!

critiques presse (1)
LigneClaire
26 juillet 2022
Cet ouvrage monographique propose des analyses, interviews et interventions d’auteurs, ainsi que de nombreux travaux inédits ou rares de Fabcaro.
[écrit de Blanche Gardin]
Fabcaro est à l'autodérision ce que le rire est au racisme.
Voila.. donc déja ça, ça veut rien dire. Donc on va pas écrire ça. Faudrait que je trouve un truc plus personnel.
Fabcaro est pour la bande dessinée ce que ma mère était pour mon père.
Non ça sonne sexuel, Fabcaro il est pas très cul. Enfin je me demande d'ailleurs. Je pense qu'il se retient. On voit bien quand il dessine des nichons qu'il rêverait de dessiner que des nichons.
Il dessine bien les nichons. C'est bizarre le mot « nichon ». Si. C'est bizarre. J'ai trouvé une loi pour savoir si un mot est bizarre ou pas. Tu répètes 20 fois le mot. Si la vingtième fois que tu le répètes tu n'es plus trop sûr que ce mot désigne la chose que tu pensais qu'il était, c'est que ce mot est bizarre (je tiens à préciser à ce stade que je suis sortie du régime de l'intermittence il y a longtemps, donc que c'est pas vos impôts qui payent mes travaux de recherche en linguistique).