AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782868209948
246 pages
Presses Universitaires de Strasbourg - PUS (27/03/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
En mobilisant tour à tour un film d'Howard Hawks, un documentaire de Marilia Rocha, le corps de Jerry Lewis, Brigadoon de Vincente Minelli, le paysage sonore de la radio, la musique dans Les amants du Pont Neuf de Leos Carax, enfin La mort de Molière de Robert Wilson, Serge Cardinal élabore le concept de musicalité du cinéma. La musicalité du cinéma s'entend d'abord comme une puissance de production, de configuration et d'implication temporelles d'affects, puis comm... >Voir plus
Que lire après Profondeurs de l'écoute et espaces du son : Cinéma, radio, musiqueVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
21 décembre 2018
L’ouvrage que Serge Cardinal vient de publier dans la collection Formes cinématographiques des Presses Universitaires de Strasbourg, est étonnant, détonant. La mystérieuse et provocante première phrase de l’introduction est frappante à cet égard.
Lire la critique sur le site : NonFiction

autres livres classés : cinemaVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7111 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}