Mijade (08/07/2003)
Tous les insectes du pré saluent le grillon nouveau–né: «Bonjour‚ Grillon‚comment vas–tu ?» Grillon aimerait répondre‚ mais il a beau frotter ses ailes l’une contre l’autre‚ rien n’en sort ! Puis un jour‚ Grillon rencontre une demoiselle grillon…et découvre sa chanson.
Que lire après Le grillon qui n'a pas de chansonVoir plus
Un grillon croise différents animaux sur son chemin qui lui parlent, mais chaque fois qu'il bouge ses ailes, il ne se passe rien : aucun son n'en sort. Jusqu'au jour où il rencontre une jolie grillonne (bon, j'ai envie de l'appeler comme cela) et là magique : au moment où l'on tourne la page le son du grillon retentit. Les enfants adorent... et les grands aussi ! Quel magicien ce Monsieur Eric Carle.
Un peu dans la même veine que la chenille qui faisait des trous avec des rencontres qui se renouvellent à chaque page et un refrain que même les plus petits peuvent réciter (je l'ai vérifié avec un enfant de moins de deux ans) après quelques pages.