AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782809806458
200 pages
L'Archipel (07/03/2012)
3/5   3 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Karl : Trilogie noireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le roman se passe en majorité dans les cités avec de la « racaille » donc logique que l'auteur utilise ce langage mais il m'a gêné. Je vous rassure tout le roman n'est pas comme ça et j'ai apprécié ma lecture. L'auteur a une écriture très imagée et ses descriptions sont très poussées. Les personnages sont intéressants et bien travaillés même si ce tome s'intéresse surtout à Karl. J'ai été touchée par Layla à la personnalité bien trempée mais aussi par la naïveté de Ronan dont l'envie de grands espaces et son attachement à ses racines font que c'est le personnage qui me ressemble le plus ! Karl m'intrigue, il vaut absolument s'en sortir mais je ne veux pas trop vous en dire…

J'ai été étonnée de la structure du trafic des cités, cela fait un peu société secrète mais je vous laisse découvrir par vous-même !

Donc ce livre est sensé être un polar pour ado, cependant je l'ai trouvé dur et sombre (et vu l'extrait du tome 2, la suite est sur le même ton si ce n'est plus noir…) alors le lire à partir de 13ans, j'ai un doute… Mais il est vrai que je ne sais plus trop ce qu'on lit à cet âge.

Pour résumé, une lecture que j'ai apprécié malgré la couverture et le langage des cités utilisé et j'ai hâte de connaître la suite.
Lien : http://petitemarie29.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Dans le 9.4, les gangs font la loi. Ronan Kléden, débarqué de Bretagne à Paris avec son père commandant de police au Quai des orfèvres et Layla Nemours, fille d'un riche galériste et d'une artiste l'apprennent à leur dépens, mais ils y gagnent un ami, Karl.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Martial Caroff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martial Caroff
Martial Caroff, universitaire spécialiste du volcanisme ancien, a reçu le prix du Quai des Orfèvres 2024 mercredi 8 novembre 2023 pour son roman « Ne me remerciez pas ! ». Martial Caroff écrit régulièrement des articles et livres documentaires de géologie. Ses « périodes favorites » sont « la Préhistoire et l'Antiquité »
Ne me remerciez pas ! raconte l'histoire d'un spécialiste de la géologie paléolithique qui s'effondre et décède en plein cours. L'enquête est menée par la police judiciaire parisienne, où a été proclamé le prix mercredi soir.
Venez le rencontrer le samedi 18 novembre après-midi et dimanche 19 novembre 2023 de 10h à 18h au salon du Polar Noir sur Ormesson !
À retrouver sur lagriffenoire.com https://lagriffenoire.com/prix-du-quai-des-orfevres-2024.html
+ Lire la suite
autres livres classés : délinquanceVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}