L'Homme tome 2 sur 2
Delcourt (09/02/2022)
3.79/5   7 notes
L'homme. Son homme. L'unique. Capable de couper du bois à mains nues ou de flinguer une réputation en une phrase... On pourrait s'arrêter à son air malveillant ou à ses remarques cinglantes, mais en grattant un peu, on tombe sur le bonhomme le plus gentil de l'univers... Ce deuxième album thématique regroupe des pages initialement publiées sur le blog de mademoiselle Caroline.
Que lire après L'Homme, tome 2Voir plus
Après La lose et Les potes, je me suis plongée dans le nouveau tome des Carnets d'aventures ordinaires consacré au compagnon de Mademoiselle Caroline. L'Homme volume 2 peut se lire indépendamment de L'homme volume 1, car ces carnets d'aventures ordinaires sont une succession de scènes de vie que l'on retrouve sur l'Instagram de Mademoiselle Caroline. Donc ici, on va suivre L'Homme, Raf. Un grand brun, barbu à la carrure de rugbyman – un sport qu'adore et pratique l'autrice-illustratrice. Un homme qui peut se montrer romantique (encore que), gentil ou être un véritable homme des cavernes.

Honnêtement, à sa place, j'aurais refusé, interdit, menacé de mort, maudit sur vingt-cinq générations Mademoiselle Caroline d'avoir fait une bande dessinée sur moi, de publier sur Instagram certaines situations qui devraient rester dans la sphère privée, très privée. Mais c'est ça aussi qui est drôle. Dans L'Homme volume 2 on découvre L'Homme dans toute sa splendeur.

J'ai été assez décontenancée par L'Homme, mais c'était franchement drôle. J'aime bien les Carnets d'aventures ordinaires de Mademoiselle Caroline, une girl next door aux cheveux qui vivent leur vie propre (et ça me parle), aux associations chaussettes-chaussures extravagantes (et ça me parle), une nana qui parle simplement de son mec, de ses potes, de ses enfants et c'est drôle. Et puis, il y a une chose que j'aime aussi beaucoup chez elle, c'est qu'elle a écrit Chute libre, une BD qui me parle. Je vous conseille vraiment l'Instagram de Mademoiselle Caroline.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..

critiques presse (1)
Sceneario
03 mai 2022
Comme il se doit avec l’artiste, cette évocation de l’homme se veut bien colorée. A partir de faits bien basiques et sous le couvert d’une ou plusieurs scénettes, Mademoiselle Caroline balance sa réflexion caricaturée un tant soit peu. Sans aucune forme de procès malgré tout, elle fait valoir cette vision que lui offre son concubin en particulier dans des effets bien évidemment sans ambages et ô combien pétillants de bonne humeur.
Mademoiselle Caroline : « C’est la pleine lune ! », « C’est la pluie ! », « C’est l’orage ! », « C’est la fatigue ! », « C’est les dents ! », « C’est le manque de sommeil ! ».

L’Homme : « Ok, ok… Mais ne pourrait-on pas envisager l’explication, hallucinante de par son audace, qui consisterait à admettre que les enfants peuvent juste être très chiants ? Sans raison ? »
RAF: on peut pas partir en vacances, je viens d’avoir un boulot pour dans 15 jours…
Mais non, t’es pas grosse.
Et il te va très bien, ton maillot de bain.

Videos de Mademoiselle Caroline (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mademoiselle Caroline
L'agenda idéal pour les infirmiers et infirmières exerçant à domicile ! Pour la 3e année consécutive, Vuibert vous propose L'organisateur de l'infirmier.e libéral.e, un agenda spécialement pensé pour les infirmières et infirmiers exerçant à domicile. Encore plus professionnelle et axée sur l'organisation, l'édition 2023 se renouvelle avec des conseils sur : - Comment ne pas être (trop) débordé(e) par la facturation ? - Comment trouver le bon binôme ? - Pourquoi prendre un comptable et comment bien le choisir ? - Comment soigner sa e-réputation ? - Pourquoi faut-il adopter un téléphone professionnel ? - La formation professionnelle, à quoi ai-je droit ? Et plein d'autres sujets pour faciliter son quotidien !
Autre nouveauté de cette année : la parole est donnée aux IDEL en exercice, avec des anecdotes vécues croquées par une illustratrice inspirée, Mademoiselle Caroline. Cet agenda professionnel trouvera pour cette année encore sa place dans le sac (et la voiture) de toutes les infirmières libérales et tous les infirmiers libéraux en demande d'organisation.