Les Moutons Electriques (06/09/2023)
4.5/5   1 notes

« Nous sommes tous des enfants de cet univers. Pas seulement de la Terre, ou de Mars, ou de ce système, mais du grand feu d’artifice. Et si Mars nous fascine, c’est uniquement parce que nous nous interrogeons sur notre passé et que nous nous inquiétons terriblement pour notre avenir. » Ray Bradbury

Pourquoi depuis des siècles sommes-nous fascinés par la planète rouge, ce monde désertique, hostile, pourtant si proche et si semblable à notre Ter... >Voir plus
Que lire après Mars !Voir plus
Mars ! est à la fois un essai et un beau-livre dédié à l'imaginaire lié à la planète rouge.
Mais pourquoi diable cette planète nous fascine-t-elle autant ?Voici un Objet Livresque Non Identifié, une parution inattendue autant qu'intrigante… Qu'est-ce donc que ce petit livre rouge au format inhabituel, dimensions carrées et couverture souple, manifestement un essai et pourtant des allures d'ouvrage pour nerd nostalgique d'une époque où rêver de Mars n'était pas considéré comme le pire affront fait à la lutte contre le réchauffement climatique ? Hé bien ce (pas si) petit livre rouge, c'est un (pas si) petit bijou !

Chronique complète sur le blog

Lien : http://les-carnets-dystopiqu..