EAN : 978B092MR5L21
(24/04/2021)
3.77/5   230 notes
Rayan :
Adepte du sexe en public, j'aime également partager mes conquêtes avec mes amis. Alors quand Chloé postule pour intégrer mon équipe d'e-sport, je profite de sa détermination pour la soumettre à un deal : elle ne pourra nous rejoindre qu'en couchant avec mes coéquipiers et moi, au gré de nos envies.
Qu'elle le veuille ou non, j'ai bien l'intention de profiter d'elle et d'utiliser ses failles pour lui imposer tous nos désirs, même les plus perver... >Voir plus
Que lire après Accords malsainsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

Accords Malsains (Dark Romance) – Shay K. Carrot

Je vais commencer en vous disant que cette auteure est folle (Rien de personnel, Shay). Unique. Intrigante. Et cette lecture, elle passe ou elle casse!

« L'auteure de ce roman n'est pas encore au maximum de ses capacités tordues, alors elle s'entraîne encore à tourmenter son héroïne. »

Dès le départ, Shay Carrot nous prévient : ne fuyez pas ou « lisez-le en pestant ». Elle nous met en garde que ce roman est loin d'être rose… LOIINNNNNN d'être rose, ouf, c'est peut dire! Et elle nous donne trois missions. (Bon, il y en a quatre, mais la dernière est facile : il suffit juste de garder l'esprit ouvert face aux thèmes abordés, soient les jeux vidéo et du e-sport.)
Premièrement : Laissez une chance à son personnage féminin. Nous n'avons pas une héroïne parfaite, c'est totalement le contraire : elle est irrésistiblement imparfaite.
Deuxièmement : Acceptez que son second personnage principal ne soit pas un romantique, doux et attentionné. C'est un tr** du c**. Il est irrespectueux et un vrai Bad Boy. Il s'exprime crument, est dure (de partout) et traite la femme avec… mépris.
Et troisièmement : réalisez que vous lisez une vraie, pure, dure et sadique DARK ROMANCE! Alors sois vous faites face et continuez la lecture OU passez votre chemin, tout simplement. ET si vous êtes prêt à y faire face, alors laissez-moi vous présenter (accrochez-vous) Rayan avec ses accords malsains et Chloé qui les subit… comme elle le peut.

« Rayan est néfaste. Il signera mon arrêt de mort. Ma ruine. Mon affaiblissement. »

Ils sont trois, des gamers. Des pros. Rayan. Liam. Ayden. Ils font tout ensemble, partagent tout, et travaillent à Game Consulting, spécialisé dans les jeux vidéo. Ils testent des jeux avant leur sortie afin d'en parler sur les réseaux sociaux, comme le jeu « Shot ». Leur but est d'aller au championnat mondial pour le tournoi de Shot II, où il y a dix millions en jeu. Ils forment une équipe du tonnerre qui s'appelle R.A.L. et sont connus dans le monde. Rayan, leur chef, est suivi par des millions d'abonnés sur Instagram et son nom de joueur veut tout dire : TheLastManToDie. Toutefois, pour se rendre au mondial, ils leur manquent un joueur.

Chloé Duchesne est fane des jeux vidéo et attend la sortie de Shot II avec impatience. Son pseudo est « Princesse_Chloe » et passe son temps libre sur la console. Cependant, avec son travail, elle ne sait plus où donner de la tête… Son père est un joueur compulsif et il doit énormément d'argent. Par conséquent, lorsque son patron lui propose une rentrée d'argent supplémentaire contre son corps, lui demandant de se faire toucher, palper, tripoter par ses collègues… Elle ne peut que lui dire qu'elle a besoin de temps pour y réfléchir, puisqu'elle risque d'y laisser la vie. Cependant, entre son petit-ami, son collègue et son besoin d'argent, que peut-elle vraiment y faire? Proposer son nom pour faire partie de l'équipe de R.A.L.? A-t-elle une chance d'en faire partie? Autant essayer.

« Il est si imposant, si charismatique que je me liquéfie sur le siège. »

Il s'avère qu'elle a le même niveau de pointage que… TheLastManToDie. C'est une Pro. Il a besoin d'elle et elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. Toutefois, Rayan ne la veut pas dans son équipe, malgré l'opinion de Liam et Ayden. Jamais il ne voudra d'une fille dans son équipe.

« -Pourquoi?
-Parce que t'es sacrément bonne et que tu vas foutre la merde dans nos caleçons. »

Cependant, s'il veut gagner, il n'aura pas le choix. Chloé en est bien heureuse, mais elle doit également accepter SA condition. L'entraînant, irrésistiblement, fatalement, inéluctablement et inévitablement dans son monde sadique, sombre et violent. Lui brisant le coeur à chaque fois. La faisant souffrir à tous les instants.

« Pourquoi suis-je captivée par cet homme?
J'ai envie de m'enfouir dans ses bras quand lui ne désire que me baiser. »

Avez-vous remarqué que je n'ai pas parler de SEXE, malgré le fait que c'est une dark romance? CAR je ne veux pas embarquer dans cette discussion avec vous, je veux vous laisser la découvrir par vous-même. Cette folie. Cette étrangeté. Cette intensité. Cette originalité. Cette intensité…
Accrochez-vous lorsque vous lirez ce roman. Peu d'entre vous serez aptes à vous rendre jusqu'à la toute fin, mais celles qui s'y rendront… Vous m'en redonnerez des nouvelles! Car dans son intégralité, moi j'ai adoré! J'ai aimé ses personnages malgré le côté « bête sauvage » de Son homme. J'ai adoré son histoire intrigante, ses passages recherchés et sa fiction sensuelle.

« Cette possessivité, c'est nouveau, incompréhensible. Ça me fait enrager, et ça diffuse en moi un truc anormal, indéfinissable. »

Une Dark Romance exquise, brutale, sombre, surprenante, bestiale… comme vous n'en avez jamais, jamais, jamais, lue. Une histoire bouleversante, traumatisante, émouvante, touchante et qui vous ne laissera pas de marbre… Je ne m'attendais pas à de tels rebondissements! Pour un public quadruplement averti. 16/10

« Il ne me propose pas de le suivre au bout de monde… MAIS EN ENFER. »

#missions #fiction #darkromance #intrigue #acceptation #pudeur #jeuxvidéo #Shot #TheLastManToDie #Princesse #confrérie #RoyaumeInfernal #démons #anges #Terre #barbare #douceur #romance #intégrité #marquage #Antéchrist #Thorgo #Sept #division #complexes #fantasmes #lecturedumoment

Je vais utiliser les mots que j'ai déjà dits d'une autre chronique : Une histoire sadiquement érotique, follement sombre et magnifiquement violente.

Rayan :
Qu'elle le veuille ou non, j'ai bien l'intention de profiter d'elle et d'utiliser ses failles pour lui imposer tous nos désirs, même les plus pervers.
Chloé :
Rejoindre l'équipe que Rayan dirige est un rêve qui me paraissait inaccessible. Pourtant, la chance a sûrement tourné en ma faveur et va sans doute me permettre de fuir mon emploi actuel, ainsi que les propositions indécentes de mon patron.
Mais je n'ai pas mesuré les conséquences de mon choix, car bien que Rayan soit aussi attirant qu'intimidant, il est également dominateur et froid.
Sa seule idée en tête est de me tourmenter.
En le côtoyant, ma vie va se retrouver propulsée au coeur de très sombres et dangereuses circonstances...

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Au tout début de notre lecture, Shay nous livre son protocole sans occulter quoi que ce soit sur ce qui nous attend au cours de notre lecture. Lecteurs, nous voici avertis sur ce qu'on va pouvoir rencontrer. Il s'agit d'une Dark Romance (même si on tire plutôt sur du dark que sur de la romance) où le harcèlement va être de mise et plusieurs scènes dérangeantes vont être vécues par Chloé, le personnage féminin principal.

Chloé est somme toute une jeune demoiselle de 20 ans on ne peut plus banale de prime abord, mais ce qui m'a beaucoup plu c'est que c'est une demoiselle qui se passionne pour les jeux vidéos et qui souhaite intégrer une équipe de e-sport afin de pouvoir vivre de sa passion. Elle sort un peu des sentiers battus car je n'avais jamais croisée une héroïne qui aime réellement les jeux vidéos. Seulement voilà, pour intégrer une équipe de e-sport, il va falloir qu'elle se démarque car c'est une fille, et ce milieu est majoritairement composé d'hommes. Personne ne veut d'elle, malgré ses statistiques impressionnantes qui frôlent la perfection. Et pour cela, elle doit s'affirmer et mener une véritable bataille pour gagner sa place, car elle postule pour intégrer une des meilleures équipes : les R.A.L.C...

Rayan est l'archétype du mâle dominant qui compose les Dark Romance : il est viril à souhait, dominateur, mauvais garçon et profondément irrespectueux (entre autres !). Il ne veut pas de Chloé dans son équipe, même s'il est tout à fait conscient du talent de la jeune femme. Il la méprise. Et pourtant, il va l'entraîner dans une spirale infernale dans laquelle Chloé va plonger malgré elle... Malmenée, rabaissée, poussée dans ses retranchements, elle est obligée de subir les lubies de Rayan qui sont nombreuses ! Il est pervers, il aime le voyeurisme (où plutôt, être regardé ouvertement !), il n'a aucun problème à partager ses partenaires avec ses potes... Bref, vous voyez un peu le tableau de ce que Chloé est obligée de subir ? Et pourtant, Shay Carrott pousse le vice. En tant que lectrice, je me suis sentie obligée d'aller jusqu'au bout parce que j'étais vraiment curieuse de savoir comment cette histoire allait bien pouvoir se terminer. C'était vraiment additif à tel point que je me suis retrouvée - comme Chloé - coincée avec ce livre qui a malmené mon coeur, m'a tiré des larmes, mis des coups au coeur. Comme Chloé, j'avais tout bonnement envie de hurler que tout ceci n'était pas normal. Mais comme Chloé, j'étais coincée !

Shay véhicule un message très fort par rapport à la situation que vit Chloé. Elle est parfaitement consciente de ce qu'elle vit aux côtés de Rayan. Il n'est pas un prince charmant. Elle le sait. Elle débecte son attitude, et malgré tout cela, il a réussi à s'immiscer en elle au point de créer un syndrome de dépendance. Elle est rarement consentante et pourtant, Rayan sait détourner les situations pour lui faire passer la pilule. Il la manipule. Et c'est souvent ce qui arrive aux personnes qui subissent l'influence de quelqu'un. On est conscient que ce qu'on vit est intolérable, et pourtant, on les subit sans rien dire qu'on soit d'accord ou pas. C'est vraiment une spirale infernale dans laquelle il est très difficile de sortir. Et l'auteure appuie vraiment sur ce détail.

Et à côté de tout cela, Shay Carrot a vraiment crée un scénario prenant. Il y a une histoire à tout cela et elle est vraiment prenante. Je me suis plongée dans cette histoire avec beaucoup d'avidité. La plume est vraiment fluide, alors les pages défilent sans le moindre problème. C'est un roman qui prend vraiment au coeur et aux tripes et il faut être suffisamment fort psychologiquement pour survivre à cette histoire, et aussi être très attentif au moindre petit détail qui possède une importance capitale dans le déroulé. Et puis, il y a des rebondissements qui m'ont laissé sur le cul à plusieurs reprises ! "Mais non !" a été mon expression favorite à diverses reprises.

J'ai vraiment adoré ! Moi qui m'étais procurée ce livre parce que la couverture me faisait de l'oeil et que le résumé promettait quelque chose d'assez sympathique, il a atteint un stade qui a dépassé mes espérances !
J'ai réussi l'exploit d'avoir enfin fini ce livre !

Étant une grande adepte du « si j'ai pas lu je ne peux pas critiquer » c'est un peu à reculons que j'ai commencé ma première Dark Romance (et très certainement la dernière).
Le début semblait pour le moins sympathique avec le sujet de l'e-sport, mais ce n'était qu'en surface ! On voit bien que l'e-sport est juste là pour nous amener à rencontrer nos 2 personnages principaux malheureusement aussi insipides et sans profondeur (sans mauvais jeux de mots) l'un que l'autre.
Je ne vais pas m'attarder sur Chloé qui ne mérite pas cet effort, quant à Rayan… On a bien vu qu'il était très (très) méchant avec des fantasmes plus que discutable (qui suis-je pour juger les gens qui aiment faire leur petites affaires en public après tout) mais comment expliquer tout ses penchants ? En ramenant du fantastique au bout de 300 pages pardi !
On se retrouve donc à la moitié du livre avec une explication (+ que bancale) sur le pourquoi du comment Rayan est un gros con, ça pop de nul part mais bon il faut bien expliquer ça facilement.

À partir de là, le livre est devenu long, treeeees long.

Donc voilà, des personnages chiants, et une histoire qui en surface se veut sympa mais qui est juste là pour nous servir du smut (trash) à volonté.

Point positif les Triggers Warning sont bien présents et ça c'est cool ! Je précise bien que je n'ai rien contre l'autrice ni contre les gens aimant ce type de livre.
Première (et dernière?) incursion dans la Dark Romance avec ce roman très hot basé, entre autres, sur l'univers du jeu video. J'avoue que j'y venais plus pour le côté dark que le côté romance et pour le coup, j'ai été servie. La mention « public averti » n'est pas là pour faire joli et à côté 50 Nuances c'est Sissi Impératrice. Lecture très spicy et diablement efficace, rien a reprocher à ce niveau.

Non, le problème, c'est le côté romance, qui ne m'a absolument pas convaincue. Les persos en carton-pâte, la montagne de clichés et la fin ultra-convenue rendent le tout plutôt indigeste, d'autant plus que la plume de l'autrice bourrine parfois en mode méga-descriptif et dialogues tirés par les cheveux.

Pour ce qui est de l'intrigue, sans trop en dévoiler, Chloé est une jeune femme naïve et adepte de jeux vidéo. Son rêve le plus cher est d'intégrer une équipe d'e-sport afin de pouvoir éponger les dettes de son père. Quand une équipe particulièrement prestigieuse s'intéresse à elle, elle n'ose y croire. D'ailleurs, elle va vite déchanter (enfin pas longtemps non plus) en découvrant les termes de leur contrat!

J'imagine que ma déception veut dire que je cherche du Dark et pas du tout de la romance ? Ça existe, ça?
Je vous annonce que je démarre l'année 2022 avec un énorme coup de coeur ❤.
Ce livre est une incroyable dinguerie 😱😍.
C'est intense, puissant, des personnages au charisme impressionnant, du mystère.
La plume de l'autre est très addictive, impossible d'arrêter sa lecture, on enchaine les chapitres sans s'en rendre compte.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Chloé, car elle n'est pas représentative du "Girl power". C'est une jeune femme simple, indécises, tourmentées par ses sentiments, ses désirs et sa raison. Rayan est son exact opposé. Il est sans moral, cruel, irrespectueux, égoïste et transpire d'assurance et de virilité.
Ce roman n'est pas seulement une Dark Romance incroyable. Il traite de plusieurs sujets d'actualité comme la place des femmes dans le monde de l'e-sport, la femme objet, le regard de la société concernant une femme libérée sexuellement, les fantasmes et bien d'autres. À travers son roman, l'auteure dénonce ce que vivent encore beaucoup de femmes de nos jours, il faut lire entre les lignes.
J'ai également beaucoup aimé la parallèle entre fiction et réalité. Shay Carrot mène très bien son intrigue et maîtrise parfaitement son sujet.
Alors oui, certains passages sont durs, certains sujets abordés peuvent déranger, voire choquer. Mais après tout, c'est une Dark Romance et il faut avoir l'esprit ouvert et regarder plus loin que le bout de son nez.
Personnellement, je suis totalement conquise par la plume et l'univers de l'auteure. Il me tarde de découvrir le deuxième tome.
Donc, merci @shaycarrot.auteure pour cette lecture incroyable, ces moments forts en émotions.
Entre désirs, passions, doutes, tourments, révélations et trahisons, oserez-vous entrer dans l'univers fascinant de Chloé et Rayan?

-Tu l’as pourtant présentée comme ta petite amie.
-Ce n’est qu’une chatte à baiser, affirmé-je.
-Alors tu ne m’en voudras pas si je la tue?
-Tu touches à un seul de ses cheveux et je ferai de ta vie un enfer, Baalskuul.
… Si Chloé meurt avant la fin du championnat, mes espoirs de réaliser mon rêve partiront en fumée.
L’auteure de ce roman n’est pas encore au maximum de ses capacités tordues, alors elle s’entraîne encore à tourmenter son héroïne.
Rayan est entré dans ma vie tel un ouragan. Avec lui, j’ai vécu beaucoup de choses en quelque temps. Il a réussi à m’énerver, me faire palpiter, me faire vibrer, me faire pleurer. Les sensations inédites qu’il me provoque le rendent indéniablement attractif. Il est lui-même « l’interdit » et maintenant que j'ai conscience que ça m’attire, je sens que je suis fichue.
C’est puissant, incompréhensible. Dans ma poitrine, il y a un intrus qui heurte ma cage thoracique violemment et qui prend le contrôle de tout mon être. Celui-là même s’est mis à me taper dessus quand j’ai compris qu’elle m’avait trahi. Putain, mais c’est quoi ce truc de sorcier ?! Qui m’a jeté un sort ?
Mon palpitant s’est d’ailleurs soudainement allégé en le voyant. C’est magique et fort, il apaise ma douleur, il en a la capacité. Me faire rire ou pleurer, c’est son super pouvoir. Ce mec détient les clés de mon cœur. Il est trop tard pour ne pas m’attacher.