EAN : 9782070577507
Gallimard Jeunesse (26/10/2006)
4.21/5   14 notes
A chaque page, des prodiges d'ingéniosité. D'étonnantes sculptures de papier jaillissent, crissent et s'épanouissent entre vos mains ! Un livre qui est une véritable œuvre d'art, aussi esthétique qu'inventive... et un 2 Bleu, prodigieusement bien caché.

Que lire après 2 Bleu : Un livre pop-up pour les enfants de tous âgesVoir plus
Ce n'est pas un livre d'histoire, Ici, il faut chercher des 2 bleus cachés dans des décors étranges, des décors abstraits qui font penser aux sculpteurs comme Calder ou Tinguely. C'est surtout un bel objet, sans doute un peu fragile, mais complètement délirant, on est dans un monde de formes, de couleurs, très ludique. Je viens de le réouvrir après une longe pause dans son rayonnage de la bibliothèque, et j'avais tout oublié. Mon garçon qui l'a ouvert des milliers de fois m'a heureusement donné un coup de main.
Erreur à ne jamais faire : présenter 2 bleu à une classe en l'ayant trop peu préparé avant ! Car le 2 bleu qu'il faut retrouver à travers les jolies sculptures de papier chères à David Carter est généralement fichtrement bien planqué, d'ailleurs si quelqu'un m'aide à trouver le "2 bleu à l'envers" qui continue de se cacher dans la page des ustensiles, je lui serai grandement reconnaissante, parce que je cherche encore, et ça finirait presque par m'agacer un brin ;)

Videos de David A. Carter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David A. Carter
Pour son dernier jour à la librairie, Sandrine vous propose une sélection de quatre superbes pop-up.
Avec : "5 animaux d'artistes" de Dominique Ehrhard Les Grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220849-5-animaux-d-artistes-ehrhard-dominique-grandes-personnes
"Imaginons !" de David A. Carter Gallimard Jeunesse https://www.librairie-obliques.fr/livre/17220738-imaginons--carter-david-a--gallimard-jeunesse
"La noisette" de Dominique Ehrard et Anne-Florence Lemasson Les grandes personnes https://www.librairie-obliques.fr/livre/11648740-la-noisette-dominique-ehrhard-anne-florence-lemasson-les-grandes-personnes
"La voyage en train" de Gérard Lo Monaco Albin Michel https://www.librairie-obliques.fr/livre/17437408-voyage-en-train-pop-up-gerard-lo-monaco-albin-michel
Dans la catégorie : Autres jeuxVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Autres jeux (69)