ISBN : 2070577503
Éditeur : Gallimard Jeunesse (26/10/2006)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 12 notes)
A chaque page, des prodiges d'ingéniosité. D'étonnantes sculptures de papier jaillissent, crissent et s'épanouissent entre vos mains ! Un livre qui est une véritable œuvre d'art, aussi esthétique qu'inventive... et un 2 Bleu, prodigieusement bien caché.

jamiK
  27 octobre 2017
Ce n'est pas un livre d'histoire, Ici, il faut chercher des 2 bleus cachés dans des décors étranges, des décors abstraits qui font penser aux sculpteurs comme Calder ou Tinguely. C'est surtout un bel objet, sans doute un peu fragile, mais complètement délirant, on est dans un monde de formes, de couleurs, très ludique. Je viens de le réouvrir après une longe pause dans son rayonnage de la bibliothèque, et j'avais tout oublié. Mon garçon qui l'a ouvert des milliers de fois m'a heureusement donné un coup de main.
map
  07 novembre 2013
Erreur à ne jamais faire : présenter 2 bleu à une classe en l'ayant trop peu préparé avant ! Car le 2 bleu qu'il faut retrouver à travers les jolies sculptures de papier chères à David Carter est généralement fichtrement bien planqué, d'ailleurs si quelqu'un m'aide à trouver le "2 bleu à l'envers" qui continue de se cacher dans la page des ustensiles, je lui serai grandement reconnaissante, parce que je cherche encore, et ça finirait presque par m'agacer un brin ;)
Videos de David A. Carter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David A. Carter
A l?occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, on vous propose ce mois-ci d'explorer dans cette vidéo la littérature jeunesse, à travers notamment la visite de la plus ancienne bibliothèque jeunesse de France, L'Heure Joyeuse, qui a rouvert ses portes en octobre 2018. Découvrez également les 3 rencontres que nous animerons au Salon de Montreuil, ainsi que le festival New Romance, notre vide-bibliothèque annuel et les coups de c?ur d'Octavia et Mathilde.
0:12 Visite de la bibliothèque jeunesse L'Heure Joyeuse (6 rue des Prêtres Saint-Séverin, Paris 5e) et interview de sa directrice Caroline Rouxel Informations et horaires d'ouverture : https://www.paris.fr/equipements/bibliotheque-l-heure-joyeuse-2882 Les livres présentés : Claude Ponti, 'Blaise et le château d'Anne Hiversère' : https://www.babelio.com/livres/Ponti-Blaise-et-le-chateau-dAnne-hiversere/10253 Lucie Félix, 'Prendre, donner' : https://www.babelio.com/livres/Felix-Prendre-Donner/613443 David A. Carter, '600 pastilles noires' : https://www.babelio.com/livres/Carter-600-pastilles-noires/66459
5:52 Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, du 28 novembre au 3 décembre Toutes les informations ici : http://slpjplus.fr/salon/ Les rencontres Babelio sur le salon : 29/11 à 12h http://slpjplus.fr/salon/programmation/vers-de-nouveaux-mondes/ 29/11 à 15h http://slpjplus.fr/salon/programmation/lautre-un-ressort-pour-etre-soi/ 01/12 à 12h15 http://slpjplus.fr/salon/programmation/fantastiques-fictions/
8:04 Festival New Romance http://www.festivalnewromance.com/ Notre lectrice du mois, FiftyShadesDarker https://babelio.wordpress.com/2018/10/31/a-la-rencontre-des-membres-de-babelio-28/
9:46 le vide-bibliothèque de Noël chez Babelio Par ici pour vous inscrire : https://www.babelio.com/concours-vide-bibliotheque-babelio-2018
10:42 Autour du livre - coups de c?ur Le choix d'Octavia : http://weekendalest.com/ Le choix de Mathilde : https://www.bpi.fr/agenda/riad-sattouf-lecriture-dessinee
Dans la catégorie : Autres jeuxVoir plus
>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'intérieur>Autres jeux (69)