EAN : 9782081299030
Flammarion (29/05/2013)
Présentation du street art qui a pris une place de plus en plus importante dans la création contemporaine, de ses début dans les années 1980 à New York avec les graffitis de Basquiat et ceux de Keith Haring, en passant par les pochoirs d'Ernest Pignon-Ernest et d'une nouvelle génération d'artistes. Toutes les villes du monde connaissent aujourd'hui cet art engagé.
Que lire après Street artVoir plus
Ne connaissant presque rien sur le street art, ce livre m'a apporté les premiers info, et j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins, on voit bien que c'est un ouvrage pour les gens comme moi, qui ne connaissent rien sur le sujet. L'auteur nous donne quelques petits infos mais ne fait pas d'analyse, donc on voit bien que ce n'est pas le travail d'un historien de l'art, sinon plutôt d'un amateur qui connait beaucoup sur le sujet (il a un centre d'art dédié au street art). Je le recommande pour tous ceux qui veulent s'initier à cette forme d'art assez peu divulguée.

autres livres classés : street artVoir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre