Cédric tome 7 sur 36

Laudec (Illustrateur)
EAN : 9782800120928
Dupuis (09/03/1994)
3.74/5   97 notes
Dur, dur, d'être un petit garçon... Entre la maîtresse, le psychologue de l'école, les parents trop curieux, les copains chahuteurs, une cousine odieuse et une petite copine capricieuse, Cédric a fort à faire pour préserver sa tranquillité. Heureusement, Pépé est toujours là, pour les mauvais coups comme les coups de blues.
La nouvelle star des enfants est déjà un classique de la BD familiale et séduit avec la même complicité toutes les générations.
Que lire après Cédric, tome 7 : Pépé se mouilleVoir plus

Stéphane Colman

3.41★ (460)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
De belles bagarres en perspective, à coup de boules de neige et de colle, entre autres.
La dernière histoire avec pour thème la vieillesse m'a beaucoup touchée. Je pense que, plus souvent qu'on ne le pense, les personnes âgées sont mises à l'écart avec leurs vieilles histoires, ce qui est malheureux.
Une bande dessinée ou ont s'amuse en lisant des gaffes de Cédric et son copain Tristan.
Cédric, c'est toujours un bon moment de lecture distrayante, et comme chez eux, pour toute la famille, du grand-père aux petits-enfants !

Des planches assez variées, qui font la part belle au pépé, et finissent par une note mélancolique.
Mais on voit aussi Chen se mettre TRÈS en colère, ce qui est assez rare. On rencontre la cousine de Cédric, une cousine comme on n'en souhaite à personne !
Bref, encore un volume lu avec plaisir.
Dans ce septième tome de la bande dessinée Cédric, nous retrouvons une fois de plus les aventures hilarantes du jeune héros et de sa famille, en particulier de son grand-père adoré. Ce dernier, complice de Cédric, partage avec lui des moments tendres et drôles malgré les frasques du petit-fils qui ne cessent de le mettre dans des situations cocasses, de la perte de son dentier à la prise en main de son skateboard.

Ce que j'apprécie dans cette BD, c'est qu'elle ne se contente pas d'être drôle, elle véhicule également des messages touchants sur l'amour familial, l'amitié et les relations humaines en général. On peut facilement s'identifier aux personnages et se remémorer des souvenirs de notre propre vie.

En somme, ce septième tome de Cédric est une réussite à lire absolument pour tous ceux qui cherchent à passer un moment agréable et touchant.
Anecdotes et bêtises d'enfance assez plaisantes. Cedric et son pépé son hyper attachants. La lecture de ce Cedric est un divertissement.

-Dis papa, pourquoi elle a fait empaillé son chien?
-Par amour Cédric! Elle l'aimait tellement que, même s'il ne vit plus, elle jouit toujours de sa présence.
-Dis papa, pépé, je l'aime beaucoup, beaucoup aussi, tu sais... alors s'il lui arrivait quelque chose tu...tu ne crois pas que.....?
JE SUIS NÉ BÊTE ! PAPA ! C'EST AFFREUX ! TU AS UN FILS BÊTE ! BÊTE COMME SES PIEDS ...

Allons, allons, fiston, qu'est-ce que tu vas penser là ?

Mes enfants seront bêtes de père en fils, je le sens !
si la petite consentait à faire ses devoirs avec lui ça irait beaucoup mieux pour le gamin à l'école

Lire un extrait