Lambil (Autre)
CHAMPAKA BRUSS (24/11/2023)
Avec plus de 21 millions d'albums vendus, Les Tuniques Bleues est une des représentations du western les plus fortes de la bande dessinée franco-belge. Elle traite, entre autres, de l'absurdité de la guerre et la valeur de l'amitié dans les circonstances les plus extrêmes. Raoul Cauvin et Willy Lambil sont pourtant restés des personnalités discrètes, largement ignorées des cercles académiques. Ce premier beau-livre dédié à leur travail comble un réel manque.
... >Voir plus
Que lire après Une vie en dessins - Lambil et Cauvin - Les Tuniques BleuesVoir plus

UNE VIE EN DESSIN est une collection de beaux livres permettant d'admirer de magnifiques planches/dessins/illustrations d'auteur iconiques du monde de la bande dessinée. J'ai par exemple dans ma bibliothèque ceux consacrés à Tome & Janry et celui sur Batem. Je n'ai donc pas hésité une seconde en voyant un exemplaire consacré aux tuniques bleues qui ont été créées par  Salvérius, Raoul Cauvin et Willy Lambil

L'album est composé de plus de 200 planches originales scannées et reproduites avec soin. le tout est commenté par les auteurs.
Un très bel album pour admirer les traits de Lambil via des gouaches, des originaux de planches en n&b, dse couvertures pour le journal de Spirou ou encore par exemple des images inédites en album.

Les éditions Champaka proposent comme à chaque fois un tirage classique (69 €/256 pages)  et un tirage limité à 699 exemplaires (89€/256 pages).
Ce dernier est enrichie d'une jacquette inédite et d'un frontispice numéroté et signé par Lambil, imprimé sur Rives Shetland blanc naturel 250 gr

Videos de Raoul Cauvin (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raoul Cauvin
Cédric est apparu pour la première fois dans le Journal Spirou spécial Noël n°2541 du 23 décembre 1986. Près de quarante ans plus tard, le blondinet n'a pas grandi d'un pouce mais il a évolué avec son temps. Laudec revient sur les débuts de la série et sur sa collaboration avec le regretté Raoul Cauvin.
« Cédric », tome 36 disponible en librairie Découvrir la BD : bit.ly/CedricT36