Éditeur : Milan (30/04/2014)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 16 notes)

Nikki s'est rapprochée de Brandon et a toutes ses chances d'obtenir le poste dont elle rêve au sein du journal du collège, mais Mackenzie raye son nom de la liste des postulants.

Désemparée, la jeune fille décide de ne pas se laisser faire et réussit à avoir un entretien avec M. Zimmerman, le directeur du journal. Ce dernier lui confie le courrier des lecteurs.

SuzyBess
  10 juillet 2017
Ce cinquième tome est, comme les précédents, agréable à parcourir. J'ai bien accroché au thème principal: le courrier des lecteurs.
Une nouvelle année débute, et en ce mois de janvier Nikki décide de s'inscrire pour travailler au journal du collège afin de surveiller de près les agissements de son ennemie Mackenzie (et, accessoirement, passer un peu plus de temps aux côtés de Brandon). Il faut dire que le soir du réveillon du jour de l'an, Nikki et ses deux meilleurs amies Zoey et Chloë ont, pour lui faire payer un peu tout ce qu'elles ont subie depuis le début de l'année scolaire, décoré de papier toilettes les arbres du jardin de Mackenzie... qui les a prises sur le fait ! Cette dernière, laissant penser aux filles qu'elle croit à un admirateur secret (en la personne de Brandon), a sournoisement prévu de se venger...
En s'inscrivant au journal du collège, Nikki est loin de se douter qu'elle va hériter du courrier des lecteurs, et encore moins que le succès va être époustouflant. Tellement qu'elle va vite être dépassée par sa tâche. Les échanges de lettres anonymes et les réponses de notre héroïne m'ont beaucoup plu ! J'en aurai même voulu davantage, c'est vraiment divertissant.
Sinon, rien de nouveau sous le soleil: Mackenzie est perfide à souhaits, Brianna aussi maligne qu'un petit diable, et Nikki brûle toujours d'amour pour le gentil Brandon - qui fête son anniversaire dans ce tome ! - et aussi encline au stress et autres crises de paniques.
Du farfelu, des situations rocambolesques savamment illustrées, un ton humoristique... oui, on lit bien le journal d'une nouille.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Lepetitclublecture131
  10 février 2017
Ce livre était SUPER , je l'ai adoré !!!!
En plus Nikki a eu un poste au journal du collège et moi je trouve ça super ...
Rouquine61
  27 décembre 2014
Super livre
Galaxy11
  09 novembre 2018
Revoilà Nicki, avec ses histoires totalement délirante!

francebook34francebook34   26 mars 2017
Nikki : Bonjour ! u=Un menu cheesburger et un enfant, s'il vous plaît !
Vendeuse : D'accord. Grand ou géant le menu ?
Nikki : Euh... C'est quoi exactement la différence ?
Vendeuse : L'un provoque un accident vasculaire et l'autre une crise cardiaque.