Éditeur : Milan (15/05/2013)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 29 notes)
Nikki est d'excellente humeur depuis la fin du bal du collège où elle a dansé avec le sublime Brandon.Tout irait à merveille si Nikki n'était pas confrontée à trois problèmes majeurs :- La fourbe Mackenzie l'a filmée en train de danser et chanter! Et la vidéo se retrouve sur YouTube! La honte! - Des cafards ont envahi le collège, et Nikki doit éviter que tout le monde sache que son père est désinsectiseur.- Le Country Day Talent Show ouvre un casting, et Mackenzie r... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
SuzyBess
  17 mai 2017
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui se concentre sur la harcèlement à l'école.
Après la fête d'Halloween, un nouvel évènement se profile au collège Westchester Country Day: un concours de talents parrainé par un ancien élève devenu aujourd'hui présentateur d'un télé-crochet populaire à travers tout le pays. Evidemment, Mackenzie a bien l'intention de devenir la vedette de l'école, et s'entoure donc des élèves les plus doués pour former un groupe de danse... y compris les meilleures amies de Nikki. Et pour ne pas que cette dernière lui fasse de l'ombre, Mackenzie la menace: elle lui interdit de se présenter au concours, auquel cas elle se promet de révéler au collège tout entier que le père de Nikki est désinsectiseur. La jeune fille tient à garder cette information secrète, de peur d'être jugée et rejetée par les autres, mais une circonstance va la faire changer d'avis et la forcer à participer malgré tout en espérant gagner la récompense.
Voilà que je me suis attachée à l'héroïne ! Nikki Maxwell vit toujours des situations rocambolesques, mais le sujet de ce tome m'a vraiment plu; les relations entre la jeune fille et Mackenzie ont toujours été tendues, mais ici l'accent est nettement mis sur le harcèlement de la seconde envers la première. Mue par une jalousie et une perfidie sans failles, la reine du collège est prête à tout pour garder son statut et que ceux qui l'entoure se plient à ses volontés. Nikki n'étant pas de ses élèves à suivre sans rien dire, elle en subit les conséquences et le vit forcément mal: elle se renferme sur elle-même et ne parle de ses problèmes à personne, et comme elle n'arrive pas à les régler seule, il y a accumulation, ce qui lui donne une pression de plus en plus grandissante et la plonge dans la détresse.
Le thème est traité avec beaucoup de franchise et d'humour mais sans légèreté pour autant, ce qui en fait une lecture agréable et facilement compréhensible pour les plus jeunes. le lectorat ciblé - enfants entre 8 et 14 ans environ - identifiera donc aisément ce que peut ressentir l'héroïne et aidera peut-être des personnes qui pourraient être concernées par le harcèlement à se poser les bonnes questions et/ou à se confier.
C'est donc un tome captivant et qui, comme les précédents, se lit toujours très vite avec ses illustrations divertissantes !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
BibliodeGesves
  11 mai 2015
Je le conseille car il est très émouvant et très rythmé ! J'aime beaucoup le personnage principal. C'est vraiment un livre que j'ai adoré !!!
Albanne 12ans.
Ghosty71
  17 mai 2019
Encore un tome qui se lit tout seul.
Mackenzie est au plus haut point agaçante, Nikki reste de "marbre", Brandon est un gentleman, Chloë et Zoey sont les amies parfaites...Les tomes avancent et les histoires commencent à se ressembler, d'où mon 4 étoiles.
J'espère que le tome 4 sera un peu différent.
lulumarvi
  24 février 2014
Série délirante sur la vie de nikki maxwell, une ado qui mène une vie compliquée mélangée entre amour, vengeance et déception.Mais qui fini toujours bien par la phrase abituelle : Je suis une nouille!☺
Mikado
  13 juin 2014
Ce livre est vraiment G-E-N-I-A-L-E !!! Lui aussi je l'ai lu des dizaine de fois comme pour tous en fait !!

Lecture14Lecture14   08 juillet 2014
Quand j'ai vue Mackenzie au Queese Cheese, j'ai flippé complètement ! Elle s'est approché de la scène et a sorti son téléphone et m'a filmé!!!!! Je aie cette fille !!! Elle m'a dit ensuite :

-Omg Nikki !! T'es vraiment une nouille de chanter sur scène avec ta petite sœur !!

Je suis sorti en courant et j'ai réalisé qu'on avait oublier de payer la serveuse !!!

zoedevzoedev   24 avril 2014
Ce livre est très amusant il raconte l'histoire d'une ado Nikki Maxwell

CandySugarCandySugar   27 février 2015
/!\ À DÉVORER SANS MODÉRATION /!\