Les Editions du Rocher (16/01/2014)
3.5/5   2 notes
Ancien membre d'une unité de forces spéciales et des services de renseignement militaires, Jean Jacques Cécile est écrivain spécialiste de l'espionnage, des L unités d'élite ainsi que des conflits contemporains. Il a publié dix ouvrages documentaires dont l'un, intitulé Histoire secrète des SAS, a été traduit en polonais.
Que lire après Un espion français à l'EstVoir plus
L'auteur nous raconte ici la vie de René Bach, sous-officier dans l'armée de terre française depuis 1962.
Celui-ci a effectué une partie importante de sa carrière au sein de la Mission Militaire Française de Liaison dans le territoire de l'ex-RDA.
Le récit est vraiment passionnant si l'on s'intéresse à la Guerre Froide.
Beaucoup d'anecdotes, étonnantes, parfois amusantes, toujours intéressantes sur ces missions de reconnaissances et d'espionnages des forces soviétiques en RDA.
Récit édifiant des débuts de la Force d'Action Rapide (FAR) et des bricolages typiques de l'armée française.

L'écriture n'est pas toujours très fluide et le style pas extraordinaire, mais j'ai pris plaisir à cette lecture.