Lolicornes tome 2 sur 3

Gorobeï (Autre)Waltch Pierre (Autre)
Dupuis (25/06/2021)
4.38/5   4 notes
Selon la légende, le monde de Loliland a été créé par la Grande Licorne Rose Invisible. Dans sa grande bonté, elle a recueilli toutes les créatures oppressées ou en voie de disparition dans les autres mondes et leur a donné un refuge à Loliland. Penny comprend que sa corne a fait d'elle une créature à part dans son monde et que la GLRI l'a "sauvée" en l'emmenant ici. Avec ses compagnons Uno et Kurb, elle part pour le temple originel, bien décidée à deman... >Voir plus
Que lire après Lolicornes, tome 2 : La Grande Licorne rose invisibleVoir plus
Un monde Idyllique, avec des licornes roses, des animaux mignons, des êtres fantastiques, un univers très girly, aux couleurs pastels, rose et bleu, mais pas vraiment, dans ce monde, tout va de travers. Penny s'y retrouve sans savoir comment elle est arrivée là, sans mémoire et avec une corne au milieu du front. Ce monde serait créé par la Grande Licorne Rose Invisible pour sauver les animaux rares et les recueillir dans son monde refuge. Est-ce une religion ou une légende, toujours est-il que le dahut exploite le filon. Penny avec ses amis, Uno, le cyclope, et Kurb, la licorne bleue, se lancent dans une quête pour rencontrer la Grande Licorne rose invisible. L'humour est décapant, l'aventure complètement déjantée, loufoque, et les répliques particulièrement bien salées. Et dans cette aventure viennent se greffer des thèmes pas si anodins, l'apartheid et le racisme, la religion et le business, l'embrigadement des foules, les médias, ça décorne sec ! J'aime l'humour de Ced, son ton décalé, de l'ironie appréciable à tous âges, c'est vivant, expressif, un truc de cinglé comme j'aime et très loin de l'innocence d'un monde de licornes gentilles pour petites filles.
Bon, j'ai commencé par le tome deux et il faut absolument que je dégotte le tome un.
Me voilà de retour à Loliland pour cette deuxième aventure, cette fois, c'est la petite Pénélope qui veut savoir et comprendre pourquoi elle s'est retrouvée à Loliland, et surtout si possible, réintégrer son monde.
Pour rappel, dans le tome 1 sévissait une ségrégation entre les beaux et les moches à Loliland, et que bien qu'elle est été abolie, des séquelles sont encore palpables.
Bien entendu Pénélope va pouvoir compter sur le soutien de Kurb et Uno les deux acolytes ex-moches inséparables pour parvenir à rencontrer la Grande Licorne Rose Invisible.
Selon la légende officielle, Loliland a été créé par la Grande Licorne Rose Invisible, qui a voulu sauver toutes les créatures en danger dans les autres mondes, belles ou moches, en leur offrant ce paradis refuge.
Pénélope ne doute pas que la corne qui orne son front soit l'origine de tout, mais elle cherche à éclaircir ce mystère.
Un deuxième tome qui m'a un peu moins emballé que le précédent, néanmoins il y a fort heureusement toujours les touches d'humour qui parsèment l'histoire et la relève, le graphisme est girly à souhait, tout en rondeur et en couleur, et pour la Lorraine que je suis, ce fut un grand plaisir de croiser un dahut dans l'histoire.
Et bien des mystères restent encore à éclaircir, pour lesquels il faudra poursuivre la lecture des prochains tomes !

Lire un extrait