AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Terres sauvages tome 1 sur 2
EAN : 9798671090543
465 pages
Auto édition (13/08/2020)
3.82/5   22 notes
Résumé :
En 2087, 50 ans après le Grand Chaos, la population terrestre vit dans des cités indépendantes qui se méfient les unes des autres mais entretiennent quand même les relations commerciales indispensables à leur développement.
Les routes ont disparu et entre les cités, ensevelissant les vestiges du passé comme une mer qui aurait inondé les continents, s'étendent les "terres sauvages", un impénétrable massif de ronces.
C'est là qu'on envoie, sans plus se p... >Voir plus
Que lire après Terres sauvages, tome 1Voir plus
Yggdrasil, tome 1 : La prophétie par Caillonneau

Yggdrasil

Myriam Caillonneau

3.98★ (212)

3 tomes

Auris par Fitzek

Auris

Sebastian Fitzek

3.45★ (133)

Outsphere, tome 1 par Duvert

Outsphere

Guy-Roger Duvert

4.17★ (1381)

3 tomes

La conquête des Nébuleuses : Préquel par Peter

Les Nébuleuses

Amandine Peter

4.09★ (336)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Livre audio – Lu par Renaud Dehesdin : 18h16

Un roman d'anticipation postapocalyptique avec un thème intéressant où une maladie incurable oblige toutes les personnes atteintes à quitter les cités et se perdre dans les terres sauvages où le plus sauvage et dangereux est l'humain et pas la nature !

Les contrôles sanitaires sont obligatoires et les exilés ne peuvent pas même retourner chez eux, ils sont directement envoyés dans l'immense roncier. Deux jeunes gens qui se fréquentent y sont expédiés et s'aperçoivent que les humains qui y vivent se nourrissent des expulsés des cités ! Ils s'enfuient et arrivent dans ce qui fut une exploitation agricole qu'ils vont tenter de redémarrer.

L'histoire ne se résume pas qu'à ça, bien évidemment, mais c'est quand même la base de leur vie d'après et surtout leur désir d'y revenir quoi qu'il arrive ! Il y a d'autres occupants plus évolués dont nous ne connaissons pas le but dans ce premier volume.

C'est agréable à écouter bien que parfois ça soit un peu trop gentillet au point d'oublier les conditions de vie et les personnages sont relativement propres et mous malgré toute la violence qui les entoure !

Si j'ai l'occasion, j'écouterais le suivant, je suis curieuse d'avoir le fin mot de l'histoire et comme c'est le narrateur qui fait l'effort, il rend les choses plus vivantes d'ailleurs, ce n'est pas difficile de suivre et écouter.

Challenge Multi-Défis 2024
Challenge Pavés Volumétrique 2024
Commenter  J’apprécie          190
Terres sauvages est un livre étrange, je suis mitigée : d'une part j'ai bien aimé le monde que crée Julien Centaure, mais d'un autre côté, son écriture si linéaire est parfois un peu ennuyeuse et les personnages manquent un peu d'épaisseur.
Mais j'ai passé un bon moment à lire ce que pourrait devenir la Terre et les humains qui parviennent encore à l'habiter dans ce futur lointain mais pas tant...
Donc bravo pour l'idée de départ, bien développée, bien détaillée, c'est ce que j'ai préféré, les détails, qui donnent de la réalité à tout ça. Ne manque, je le redis, que de faire la même chose avec les personnages, les étoffer un peu, leur donner vraiment corps, qu'ils ne soient pas juste des acteurs creux et pâlots.
Mais allez, c'est un bon livre quand même pour qui aime la SF et l'anticipation, mais attention, on est loin d'un K.Dick ou d'un Asimov ! Mais c'est pas mal.
Commenter  J’apprécie          70


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4913 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}