AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Stéphane Clément, chroniques d'un vo... tome 14 sur 14
EAN : 9782803628674
56 pages
Le Lombard (23/11/2012)
3.31/5   8 notes
Résumé :
Créé dans les années 70 pour le magazine « A Suivre », la série Stéphane Clément nous fait suivre les voyages mouvementés de son héros à travers la Suisse, la Turquie, le Pakistan, l’Afghanistan ou même l’Inde. De retour après sept ans d’absence, dans le diptyque formé par les tomes 12 et 13, Ceppi envoie son bourlingueur au Turkménistan afin d’aider une ONG, mais, comme souvent, la réalité locale ne facilite pas les choses et Stéphane se retrouve dans une situation... >Voir plus
Que lire après Stéphane Clément, chroniques d'un voyageur, tome 14/13 : Le piège OuzbekVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Stéphane Clément est en Ouzbékistan avec la C.A.H.O., Central Asian Humanitarian Organisation.
Hélas il tombe dans une embuscade qui vise le conducteur.
Et le voilà embarqué dans une histoire de Djihad qui implique des Ouzbeks, des Ouïgours, des Tchétchènes, des Turkmènes, des Tadjiks, des Kirghizes, des Afghans… Leur plan est de foutre une telle pagaille qui ébranlerait tous les Etats de la région et heurterait de front les intérêts russes et iraniens, et la riposte de la coalition occidenale serait inévitable. Et les djihadistes profiteraient pleinement de la situation pour chasser les « infidèles » d'Asie Centrale.
Stéphane s'éloigne de ses aventures habituelles et la série a l'air de s'étioler d'elle-même.
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (3)
BDSphere
22 février 2013
(...) Un soir, Cynthia-Ann O’Higgins reçoit un coup de téléphone qui lui apprend que son compagnon Stéphane Clément, parti aider une ONG au Turkménistan, aurait trouvé la mort dans un accident de voiture dans la république voisine d’Ouzbékistan. Son passeport a été retrouvé sur le corps sans vie du conducteur du véhicule. Le problème, c’est que Stéphane ne sait pas conduire. (...)
Lire la critique sur le site : BDSphere
Auracan
03 janvier 2013
Un dessin réaliste rehaussé par de belles couleurs et qui n'a pas plus vieilli que son héros, sert un épilogue inattendu des plus réussis qui donne encore envie de (re)découvrir la série.
Lire la critique sur le site : Auracan
BDGest
13 novembre 2012
Malgré un final un peu précipité - quelques pages de plus n'auraient pas été de trop - Le piège ouzbek devrait séduire les amateurs de complots internationaux et de vraies rencontres.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Pourquoi vous être foutu dans cette combine ?
- Par pure vénalité... Pour autant que ces deux mots soient compatibles.
Commenter  J’apprécie          10
Tombez pas dans le syndrome de Stockholm, je suis de la race des salauds.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Daniel Ceppi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Ceppi

Angoulême 2011 - Interview de Daniel Ceppi - L'Engrenage Turkmène
Retrouvez toutes les vidéos du festival sur Fnac.com : www.fnac.com Fnaclive a rencontré Daniel Ceppi pour parler de sa BD L'engrenage Turkmène (Ed. le Lombard), tome 12 de la série Stéphane Clément, Chroniques d'un voyageur, sélectionnée pour l'édition 2011 du Festival International de la BD d'Angoulême. Interview de Benjamin Roure. Enregistré à Angoulême, le 30 janvier 2011. "Revoici le héros créé à la fin des années 70 par Daniel Ceppi, cette fois impliqué dans une équipée en Asie centrale où l'attend l'un de ses comparses, qui doit acheminer des réfrigérateurs en Ouzbékistan... le voyage, évidemment, ne sera pas de tout repos. Une bande dessinée solide, engagée au plus près du réel."
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}