Solitaires Int (19/10/2023)
La Table du fond
Ici, c’est un endroit étrange
Il ne faut pas se fier aux apparences : celui qui passe, le cartable dans le dos, a l’air de sortir d’une classe, mais en réalité, il revient de l’Italie
L’autre, qui marche vite, il remonte des fonds sous-marins
Les deux qui parlent à voix basse, ils rentrent de chez Pythagore
Les élèves passent, depuis des années ils passent
Ils font un grand voyage : ils partent sous terre, e... >Voir plus
Que lire après La trilogie de FranckVoir plus
Quand j'étais enfant, je n'avais pas de vie à moi, pas de pensée à moi.
On me disait qu'une vie intérieure, c'était suffisant, mais mon drame, qui ne se voyait pas, parce que c'était le drame d'une petite fille tranquille, mon drame, c'est que je n'avais pas de vie intérieure, j'étais si obéissante que j'avais laissé ma famille envahir mon univers intérieur,.
Je n'avais aucun espace personnel. Même quand j'étais seule, je n'étais pas moi-même
- Maintenant qu'ils sont perdus l'un pour l'autre , leurs caresses sont plus douces
- Oui. Ce savoir arrive dans le commencement de la vie de Franck, et il va la transformer
- Pourquoi ?
- Il est délivré du poids de la famille, mais il n'a pas perdu sa mère pour autant
- Je ne comprend pas
- Ils s'aiment d'avantage maintenant qu'ils sont séparés
Depuis l'enfance, je passe un immense examen qui est la vie.