Jouvence (19/10/2009)
L'amour est éternel tant que... l'on communique et que l'on a envie de nourrir la relation. Le couple d'amoureux le plus célèbre de tous les temps, Roméo et Juliette, nous le démontre dans cet essai "romancé".

L'auteur a imaginé une fin différente au tragique épilogue que nous connaissons tous : nos héros ne meurent pas, mais vivent de longues années ensemble. Ils sont ainsi appelés à affronter tous les défis (ou presque tous) auxquels les couples et ... >Voir plus
Que lire après Si Roméo et Juliette avaient vécu longtemps ensembleVoir plus
Cela lui avait suggéré une idée révolutionnaire, non seulement pour son époque mais aussi pour la nôtre : en cas de crise dans les relations familiales, « le malade » n’est pas tant les individus que la « relation » ! Et c’est la relation qu’il faut soigner. En d’autres termes, Tante Clara avait fondé à Vérone la première clinique pour « relations malades »