Pearson (14/09/2005)
2.5/5   1 notes
Dans les dix ans venir, 550 000 entreprises vont être cdes et une PME sur quatre va changer de dirigeant. Or, si les aspects juridiques et financiers de la transmission d'entreprise sont en général anticipés, il n'en va pas de même des éléments relationnels et émotionnels. En matière de transmission, les échecs relèvent 80% du facteur humain.
Forte dune expérience de plus de vingt ans auprès de cdants et de repreneurs, Rolande Chabert analyse ici les différen... >Voir plus
Que lire après Transmission d'entreprise: Optimiser la prise de relaisVoir plus
Ouvrage pas assez concret, le livre survol le sujet. J'avais une entreprise à transmettre lorsque j'ai lu ce livre mais il ne m'a pas été très utile.

Dommage car le sujet aurait mérité plus d'étude de cas pratique. La transmission a une grande utilité social tant pour l'entrepreneur, les salariés, fournisseurs que pour le repreneur.

autres livres classés : échecsVoir plus

Autres livres de Rolande Chabert (1) Voir plus

L'INTRUS 🌻🌹🌼🌷

Toutes les personnalités suivantes ont un point commun sauf une qui se distingue des autres laquelle ?

Pierre Magnol
Josquin des Prés
Louis-Antoine de Bougainville
Michel Bégon
Le père Camelli

Thèmes : culture générale , histoire , jardins , musique , gastronomie , science , horticulture , peinture , voyagesCréer un quiz sur ce livre