AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Fabien Romary
Homme, 67200 France
42 ans, né(e) le 02 septembre

Lecteur inscrit le 18/05/2017

Autant que je me souvienne j'ai toujours aimé lire. Jusqu'à l’adolescence je lisais surtout des BD. Au collège une prof de français m'a fait aimer certains livres et auteurs. Puis à nouveau au lycée surtout en 1ère ou j'ai découvert Camus... Avant d'abandonner cet auteur pendant plusieurs décennies pour le redécouvrir ensuite!

En 2001 je découvre dans une colocation l'auteur Henri Laborit et son ouvrage "Dieu ne joue pas aux dés". J'ai adoré l'ouvrage, mais très pris par mon travail et "pas encore prêt" je ne persévère pas dans la lecture d'autres ouvrages, du moins pas encore...

Je me suis remis sérieusement à la lecture en 2007 (l'année de mes 30 ans), en découvrant sur mon lieu de vacances un livre d'Hubert Reeves "L'heure de s’enivrer", qui a été pour moi un véritable (r)éveil de la conscience.

Depuis cette époque je n'ai pas arrêté de lire tout type de livre dans les domaines que je préfère : architecture, histoire de l'art, économie, littérature classique et philosophie. Plus rarement je lis aussi des romans contemporains.

Lecteur "lent" parce que j'ai besoin de comprendre toutes les phrases et tous les mots je consulte souvent le dictionnaire en lisant. Je me relis donc souvent et prends en photo les passages que je préfère.

J'emprunte la plupart des livres que je lis car je n'y reviens en général que plusieurs années après pour une relecture quand c'est nécessaire. C'est pourquoi j'achète principalement des ouvrages de synthèse type dictionnaire ou mono
Actualités Fil RSS
Pour suivre ses dernières lectures ou découvrir ses critiques de livres, connectez-vous ou

connexion avec
 
    ou    Créer un compte