Actes Sud (02/05/2010)
"Je t'adore" est ce que pourrait murmurer Pina Bausch à la vie, à la scène, au public. C'est la première partie de cet ouvrage, "un tombeau de Philippina Bausch", suivi d'une courte notice biographique en hommage à la grande chorégraphe allemande.
Que lire après Une reine en exil : Un tombeau de Philippine Bausch suivi d'une Courte notice biographique de Pina BauschVoir plus
Un autre amour, s'il vous plaît, juste un autre dernier tout petit et tout misérable amour, ça ne fait rien, on va l'aimer celui là, à s'en déchirer nos doigts d'angoisse, à s'en remplir nos yeux perdus d'étoiles filantes, à s'en pleurer des larmes noires à longueur de doux rêves, des nuits entières.
Le cœur coincé, l'âme empêtrée, on ne sait pas aimer. On n'y arrive pas, à être comme les punaises, les papillons ou les phalènes de nos enfances mortes.
Alors j'ai compris que l'amour et moi, ça allait bien faire deux, ou trois - ou peut-être même plus.
Un simple petit morceaux d'amour, c'est pourtant déjà tout l'amour, l'amour en entier, non ?

Videos de Jean-Paul Chabrier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Chabrier
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, Éditions le Livre de Poche "Inavouable" de Zygmunt Miloszewski, Éditions Pocket "L'Etoile du nord" de D.B. John, Éditions Les Arènes "L'espion et le traître" de Ben Macintyre, Éditions de Fallois "Unité 8200" de Dov Alfon, Éditions Liana Levi "La trilogie Bleiberg" de David Khara, Éditions J'ai lu NOUVEAUTÉ - "Ma première journée au FBI" de Jean-Paul Chabrier, Éditions le Tripode