AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791092671070
Éditeur : Trash Editions (01/04/2014)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Sexe, piercings et rock'n'roll. Chant des aiguilles, tintement des crochets, vrombissement des moteurs et hurlements de douleur. Si on devait mettre en chanson La Ballade de Mel & Rose, ce ne serait pas Bob Dylan qui s'y collerait. Les plus belles histoires d'amour peuvent aussi se vivre sur du Cannibal Corpse.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Amaranth
  04 avril 2015
Un sacré choc ce livre. On ne pourra pas dire que je n'avais pas été prévenue. Mais je déconseille fortement de le lire avant, pendant et après avoir mangé. En fait, il vaut mieux être très loin de toute pensée rappelant la nourriture.
Le style est très visuel et permet (parfois à nos dépends) de très bien s'imaginer les scènes. La force de Sous la peau réside dans son écriture fluide et imagée mais aussi dans son défilé de personnages hauts en couleur, surprenants mais attachants. Mention spéciale à Mel, que je n'oublierai pas de sitôt. le rythme du roman est rapide et entraînant, il n'y a pas de temps mort.
Certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable, mais pas uniquement par leur côté gore. Il y a également une charge émotionnelle qui les rend difficiles à supporter : la scène de "l'accouchement" au festival restera gravée dans ma mémoire.
Le livre alterne donc passages presque drôles, outranciers, et d'autres terriblement durs. C'est ce mélange parfaitement dosé qui fait adhérer à ce roman de l'extrême.
Parfois, le grand nombre de personnages est un peu déroutant. Il faut un peu de temps pour parvenir à tous les distinguer.
Sous la peau est probablement un des livres les plus marquants que j'ai lu, avec Morte saison de Jack Ketchum.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
romalletromallet   09 décembre 2014
Melchior achève de dénuder Isaiah à l'aide de son couteau. Il considère avec dédain le pénis flasque qui tressaute sur les testicules et détaille le corps à sa merci, terrain de jeu si merveilleusement innervé. Puis il choisit un crochet. Il va débuter en douceur, avec un petit hameçon à barbillons qu'il enfonce dans le muscle trapézoïdal, juste au-dessus de la clavicule gauche saillante comme un guidon de vélo.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : trashVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
675 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre