Éditeur : Trash Editions (01/04/2014)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 7 notes)
Sexe, piercings et rock'n'roll. Chant des aiguilles, tintement des crochets, vrombissement des moteurs et hurlements de douleur. Si on devait mettre en chanson La Ballade de Mel & Rose, ce ne serait pas Bob Dylan qui s'y collerait. Les plus belles histoires d'amour peuvent aussi se vivre sur du Cannibal Corpse.

Amaranth
  04 avril 2015
Un sacré choc ce livre. On ne pourra pas dire que je n'avais pas été prévenue. Mais je déconseille fortement de le lire avant, pendant et après avoir mangé. En fait, il vaut mieux être très loin de toute pensée rappelant la nourriture.
Le style est très visuel et permet (parfois à nos dépends) de très bien s'imaginer les scènes. La force de Sous la peau réside dans son écriture fluide et imagée mais aussi dans son défilé de personnages hauts en couleur, surprenants mais attachants. Mention spéciale à Mel, que je n'oublierai pas de sitôt. le rythme du roman est rapide et entraînant, il n'y a pas de temps mort.
Certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable, mais pas uniquement par leur côté gore. Il y a également une charge émotionnelle qui les rend difficiles à supporter : la scène de "l'accouchement" au festival restera gravée dans ma mémoire.
Le livre alterne donc passages presque drôles, outranciers, et d'autres terriblement durs. C'est ce mélange parfaitement dosé qui fait adhérer à ce roman de l'extrême.
Parfois, le grand nombre de personnages est un peu déroutant. Il faut un peu de temps pour parvenir à tous les distinguer.
Sous la peau est probablement un des livres les plus marquants que j'ai lu, avec Morte saison de Jack Ketchum.

romalletromallet   09 décembre 2014
Melchior achève de dénuder Isaiah à l'aide de son couteau. Il considère avec dédain le pénis flasque qui tressaute sur les testicules et détaille le corps à sa merci, terrain de jeu si merveilleusement innervé. Puis il choisit un crochet. Il va débuter en douceur, avec un petit hameçon à barbillons qu'il enfonce dans le muscle trapézoïdal, juste au-dessus de la clavicule gauche saillante comme un guidon de vélo.