Éditeur : Kramiek (10/07/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Le Roi Singe est un personnage très populaire en Chine et au Japon. Ce singe, héros doué de parole et de conscience, est connu pour sa force, sa rapidité et ses pouvoirs magiques extraordinaires, mais également pour son naturel espiègle et son passé d'irrépressible trouble-fête. Cette légende ancienne a été rendue célèbre par un livre écrit au XVIe siècle par Wu Cheng'en dont le titre est traduit en français de différentes manières : Le Roi des singes, La Pérégrinat... >Voir plus

melochine
  02 août 2019
Premier tome d'une adaptation en bande dessinée du grand roman classique chinois, Les périgrinations vers l'ouest, plus connu pour la première partie du roman qui raconte les déboires et la recherche de puissance et l'immortalité d'un singe exceptionnel...
L'adaptation est vraiment réussie, les illustrations sont magnifiques, l'histoire totalement respectée, on n'est jamais perdu malgré les très nombreuses références à des aspects de la culture chinoise pas toujours connus du public français.
Une lecture très agréable, à découvrir absolument pour tous les amateurs et passionnés de la Chine !

Actualitte   06 août 2019
L’un des contes les plus célèbres et les plus adaptés en Asie qui trouve sous le trait de Chaiko une force et une beauté digne de ce chef-d’œuvre oriental.
Aurelie3594Aurelie3594   18 août 2019
Dans le vaste monde, nos vies semblent minuscules, mais elles sont tellement magiques. Elles font face à un monde immaitrisable qu'elles peuvent pourtant modifier.
Selon la légende, il existe dans la mer de l'Est une petite île appelée le Mont des Fleurs et des Fruits. C'est là que commence notre histoire.
On y trouvait un rocher imposant. Personne ne savait depuis combien de temps il était là. Personne n'avait même remarqué son existence, jusqu'au jour où...