L'interne tome 1 sur 4
So Romance (27/09/2019)
3.62/5   13 notes
Julia mène une vie bien rangée avec son fiancée à Los Angeles. Pourtant, une simple rencontre vient semer le doute…

Devoir déménager pour accompagner son fiancé, jeune avocat à l’avenir prometteur ? Pas facile. Mais que dire quand, en plus, on apprend que l’on est stérile ? Le cauchemar pour Julia, qui avait déjà imaginé sa vie de famille… Elle décide donc de reprendre ses études et de se lancer à corps perdu dans son internat dans l’un des plus grand... >Voir plus
Que lire après L'interne, tome 1 : Première annéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Un résumé alléchant, une couverture accrochant efficacement le regard, que pourrait-on demander de plus ? Une histoire à la hauteur de nos attentes, bien sûr ! Il est donc temps de découvrir si le premier tome de L'Interne a su aussi bien capturer mon coeur…

Nous faisons donc connaissance de Julia, une jeune femme fiancée à James, avocat en devenir aussi talentueux que charmant. En suivant l'homme de sa vie à l'autre bout du pays, elle ne rêve que de deux choses : un mariage somptueux et une vie de famille épanouie. Mais c'est alors que tombe une nouvelle qui bouleversera sa vie à tout jamais. Stérile, Julia ne pourra mettre au monde ces enfants dont elle a si souvent rêvé. Voyant son plus cher désir se transformer en chimère, la jeune femme tombe en désarroi. Comment combler ce vide qui lui ronge l'âme et le coeur jour après jour ? La solution s'impose d'elle-même. Trouver un nouveau sens à sa vie. C'est alors que Julia décide de reprendre ses études de médecine, tentant d'oublier son chagrin en se consacrant corps et âme à son internat. Cependant, la jeune interne n'est pas au bout de ses peines. Entre un fiancé réel mais de plus en plus insaisissable et un médecin irrésistible tout droit sorti de ses fantasmes, saura-t-elle retrouver son équilibre ?

L‘atout incontestable de ce roman, c'est la facilité et la rapidité de l'immersion. Dès les premières pages, nous sommes entraînés par un courant des plus vifs et tumultueux. Nous plongeons directement au coeur de la tourmente et l'auteure ne nous laisse pas la moindre occasion de reprendre notre souffle. Les péripéties s'enchaînent les unes après les autres et l'ennui ne fait décidément pas partie du voyage. Absorbée comme je l'ai été, j'ai été étonnée d'arriver si vite au terme de ma lecture ! de plus, l'auteure manie l'art du suspense avec brio. [...]

Je vous invite à lire la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Le thème aborder dans ce livre me parle beaucoup car je suis dans le même cas ou presque. Un rêve qui s'évapore n'est jamais facile.
L'auteur pose les bases pour le tome 2 et heureusement car sa se lit vraiment très vite. Les personnages sont tous très intéressant et je me demande ce qui nous attend dans la suite.
L'écriture est fluide , les scènes médicales sont très bien décrites , les scènes de sexes sont subtiles ce qui change d'autre romance , ce que j'ai beaucoup aimer.
Plus qu'une chose à faire maintenant, prendre son mal en patience et d'attendre la suite. Merci à l'auteur pour ce bon moment.
'ai bien aimé cette lecture , on y suis Julia et James qui sont en couple , lorsque Julia et James déménage à Los Angeles, James ne fait que repousser le mariage qui était prévu trop pris par son travail . Julia se sent délaissé au fur et a mesure, lorsque Julia apprend une triste nouvelle les deux tourtereaux se rabiboche ! Mais c'est sans compter que Julia veut reprendre ses études et donc avoir un travail ! Lors d'une soirée en boîte Julia tombe sur le beau Dean ! Lorsque Julia reprend des études en tant qu'Interne aux seins d'un hôpital elle tombe sur le beau Dean ! J'ai eu l'impression d'être dans Grey's Anatomy et j'ai adoré ! Et cette fin ! 😱 ! Heureusement que j'ai pu entamer directement avec le Tome 2 sans attendre !
Le thème abordé dans ce roman est une première pour moi ! Et ce fut une première plutôt réussie ! Je ne m'y connais pas vraiment en médecine mais je m'y intéresse un petit peu. Ce roman était donc l'opportunité de m'y plonger une nouvelle fois (à petites doses évidemment).

Dans ce premier tome, les bases de l'histoire sont posées et nous préparent désormais au second tome. L'écriture de l'auteure est fluide et ce petit roman met bien l'intrigue en place. Celle-ci n'est pas trépidante de rebondissement mais se laisse agréablement lire. J'attends vraiment de voir ce que la suite va donner pour me faire un avis plus complet mais celui-ci est sur la bonne voie pour être très positif ! 😊
Je viens de voir que j'avais déjà lu un autre roman de l'auteur : Aux délices d'Amsterdam ,tome 1 que je ne n'avais pas aimé.
Encore une fois, je suis déçue par l'autrice : cette romance n'a aucun intérêt. Les personnages sont insipides, le domaine médical est inexistant et l'intrigue est moyenne... Bref, amis de la romance : passez votre chemin.

- Elles sont ravissantes, comme leur mère.
La voix roucoulante du nouvel arrivant m’exaspère. Draguer une femme, sûrement épouse, entourée de ses enfants… Certes, cette belle rousse aux cheveux ondulés est l’incarnation de nombreux désirs masculins, mais tout de même.
- Merci.
Le ton froid de cette dernière me déclenche un petit rire satisfait.
L’ascenseur s’arrête une nouvelle fois. La famille sort en trombe et je vérifie l’étage. Deuxième. Encore un.
Je ne prête pas attention au dragueur, jusqu’au moment où je me sens observée.
La première chose que je constate, c’est qu’il porte une blouse blanche. Ma tension monte. Serait-ce un de mes professeurs de cette année ? Un de ceux qui pourraient m’apprendre à sauver des…
Mes pensées s’arrêtent quand mon regard remonte son torse.
Ses dents, blanches et parfaites, me liquéfient.
- Une aussi belle compagnie pour un ascenseur… murmure-t-il en scannant mon corps de haut en bas.
Je suis pétrifiée. Mes cils clignent plusieurs fois pour être sûrs de bien voir ce que j’ai sous les yeux.
- Vous…
- Oui ? me coupe-t-il en se rapprochant de moi.
Ses yeux sont bleus… Moi qui n’arrivais pas à me les imaginer depuis plusieurs semaines. Sa barbe est un peu plus courte que lors de notre première rencontre. Son eau de Cologne est identique. Je referme la bouche en me rendant compte que je bave devant lui.
- Rien, rien.
Son attitude me laisse penser qu’il ne se souvient pas de moi. Sûrement l’alcool.