Milan (17/10/2012)
D'Osiris, le dieu de l'immortalité, à Zhong Kui, le chasseur de démons; de Vénus, la déesse de la beauté et de l'amour, à Marilyn, la star d'Hollywood; de David, le jeune berger qui vainquit le géant Goliath, à Superman, l'invincible extraterrestre... toutes les civilisations ont créé des mythes fascinants mettant en scène des héros fabuleux. Ce livre présente la vie des super_héros et leur interprétation par les plus grands artistes : Michel-Ange, Botticelli, le Ca... >Voir plus
Que lire après Mythes et Art (ex : Myth'art)Voir plus
Un excellent ouvrage pour en savoir plus à la fois sur l'art et sur la mythologie. de belles images, des textes bien documentés et des pages à déplier ou en accordéon, font de ce livre un documentaire ludique. On voyage dans le temps et dans l'espace pour un large panorama de l'art et des mythes qui ont peuplé et peuple encore la planète.

Petit plus pour L'Hospice de Gilles Barbier qui met en scène de vieux super-héros avec un réalisme frappant et pour le David New Millenium de Richard Orlinski qui donne un GROS coup de jeune au célèbre David de Michel-Ange.

"Les artistes modifient l'apparence formelle de ces héros exceptionnels, actualisant ainsi le contenu du récit qu'ils incarnent."
"Les mythes, des récits légendaires qui donnent du sens à la vie.

Les mythes fascinent les hommes car ils expliquent l'organisation du monde."