Glénat (06/10/2010)
3.5/5   1 notes

À pied, à vélo, à cheval… Par petits bouts d’année en année, ou d’une seule traite… Seul, en famille ou entre amis… Ils sont plus de cent mille à fouler chaque année les chemins qui mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Il y a les pèlerins bien sûr, mais il y a aussi les amateurs de randonnée, les amoureux de patrimoine et d’histoire. Quelle que soit la voie empruntée (Tours, Vézelay, Le Puy-en-Velay ou Arles), nombreuses sont les traces lai... >Voir plus
Que lire après En chemin vers CompostelleVoir plus

Il y a les pèlerins bien sûr, mais il y a aussi les amateurs de randonnée, les amoureux de patrimoine et d'histoire. Quelle que soit la voie empruntée (Tours, Vézelay, le Puy-en-Velay ou Arles), nombreuses sont les traces laissées par les pèlerins au fil des siècles et magnifiques sont les vestiges de l'art roman. Voyage de l'âme, performance physique, déambulation culturelle, chacun vient chercher ce qu'il veut sur ces chemins-là qui, tous, mènent à Saint-Jacques-de-Compostelle. Année jacquaire, 2010 voit les festivités redoubler de ferveur. En chemin vers Compostelle dévoile les plus beaux moments de ces pérégrinations. (Présentation de l'éditeur)

Un livre de photos carré qui vous propose des instants choisis sur le chemin.
De belles photos des quatre principaux chemins vers Saint-Jacques de Compostelle