Typo (01/09/2005)
3.5/5   3 notes
Terre Québec, suivi de L’afficheur hurle et de L’inavouable comprend trois recueils de poèmes publiés d’abord aux Éditions Déom en 1964 (pour le premier) et, en 1964 et 1968, aux Éditions Parti pris (pour les deux derniers). S’y ajoutent d’autres poèmes publiés ici et là entre 1961 et 1964. Cette édition est revue, corrigée et augmentée d’un important dossier (notice biographique, bibliographie et réception critique).Symboles de l’effervescence intellectuelle des an... >Voir plus
Que lire après Terre Quebec Suivi de l'Afficheur Hurle et de l'InavouableVoir plus
mais où vas-tu toi qui te tais
mais où vas-tu dedans le froid du monde
et si tu n'étais pas je serais pris dans l'engrenage et la fixe folie du froid
je serais cruel comme la scie je serais l'homme sans yeux qu'étrangle une bête née de lui je serais le Franco de mon petit royaume
Je suis le mal que vous m'avez fait.

Videos de Paul Chamberland (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Chamberland
Paul Chamberland, Seul, le poème parle
Vidéos du colloque international L’ACTE LITTÉRAIRE à l’ère de la posthistoire
du 1er au 3 octobre 2015
Maison Ludger-Duvernay, Montréal
Organisé par la Chaire de recherche du Canada en esthétique et poétique animée par Pierre Ouellet (UQAM) avec la collaboration du Programme de recherche en littérature comparée soutenu par l’Université Sorbonne Paris Cité et le CERLOM (INALCO) sous la direction de Philippe Daros et Alexandre Prstojevic.