Editions Les Monédières (04/01/2008)
Julie aime beaucoup le champagne. Un peu trop même depuis que Pierre est parti. Mais cela ne l'empêchera pas de voir clair dans le jeu du mystérieux meurtrier qui a décidé de faire de la traditionnelle , et parfois conventionnelle, Foire du livre de Brive, un rodéo sanglant.
Alors, entre deux coupes du lélicieux champagne qui coule à flot dès lors que l'on présente sa carte de presse au carré VIP, Julie tente d'en savoir plus : son rédacteur en chef apprécier... >Voir plus
Que lire après Mortelle Foire du livreVoir plus
Un livre surprenant. Pour une fois, pas de langue de bois : les écrivains imbus d'eux-mêmes qui paradent à la Foire du livre de Brive en prennent pour leur grade ! Et puis, les dialogues sont vifs, amusants, l'intrigue agréable. Juste une remarque : impossible d'acheter le livre par internet, il faut le commander en librairie ( éditions des Monédières).

Nouveau : ce roman est maintenant introuvable...Mais j'ai découvert qu'il venait d'être réédité ( avec une nouvelle couverture) en e-book sur Amazon et à un prix...plus qu'intéressant !
Pour une fois que quelqu'un ose se moquer de la fameuse Ecole de Brive qui regroupe les écrivains brivistes comme Signol, Peyramaure...Non, ce n'est pas méchant mais il est vrai qu'il arrive un moment où on se sent réellement saturé par les niaiseries campagnardes ! Ce livre est drôle, léger. C'est en fait une caricature du roman policier-type sur fond de Foire du Livre. Seul bémol : il est difficile à trouver ( il faut le commander en librairie : Mortelle Foire du livre de Corinne Champougny aux éditions des Monédières)
Ah ah ah ! J'ai quand même bien ri en lisant ce petit polar léger et fort agréable. D'accord, les Zauteurs de la Foire du livre de Brive grimaceront peut-être en le parcourant, mais, bon...¨Pour une fois qu'un auteur ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...Dommage cependant que ce livre soit aussi difficile à trouver. Les libraires subiraient des pressions locales? En tout cas, même si vous ne le trouvez pas sur internet, ni en rayon, sachez que vous pouvez tout simplement le commander à votre libraire.
Connaissant corinne champougny, de par son livre " l'île aux adieux", j'ai eu envie de lire mortelle foire du livre. J'ai mis beaucoup de temps à me le procurer mais il en vaut le coût. Je le conseille à tout ceux qui aiment les livres policier.

Ana MariaTeruel n'en peut plus. Le monde, le bruit, les bouculades et maintenant cet abruti qui refait le monde en tournant depuis des heures sa petite cuillière dans le café. La pression. Les éditeurs et le business. La page blanche. Les lecteurs moralisateurs. Les lecteurs philosophes. Les lecteurs critiques. Les lectrices énamourées. Les lecteurs imbéciles. Les lecteurs obtus. Les lecteurs béats. Mais les sacro-saints lecteurs. La société de consommation. Le livre-objet. Les contraintes. Toutes les contraintes. Non, être auteur n'est pas une sinécure, ma petite dame. Et maintenant ces crimes.
-Je te jure que c'est la vérité vraie, tiens, juré, craché - une mase informe attérit juste aux pieds de Julie - , c'est quand même un monde que tu me croives pas, bon, regarde, je te le jure sur la tête de ma belle-mère, si je mens qu'elle aille en enfer!
- Elle est déjà en enfer, j'te signale, depuis qu'elle a déssoudé ton vieux, t'as oublié?
Le commissariat de Brive vibre d’excitation. Des éclats de voix traversent les minces cloisons, on entend des piétinements à l'étage, des portes claquent, on s'interpelle, s'exclame, se contredit, se dispute, bref, c'est un hôtel de police en alerte rouge. Un deuxième meurtres, si proche du premier, sur une personnalité corrézienne bien connue, en pleine manifestation de la Foire du livre, c'est juste impossible. Et pourtant.