C'est avec plaisir que je poursuis cette saga. On commence à en savoir un peu plus sur le passé de Samson.
J'avais deviné la fin (pour une fois) mais ça n'a rien enlevé a mon plaisir de cette lecture..
L'ambiance est toujours aussi agréable avec les descriptions des paysages du Yorkshire.
Saga à poursuivre! C'est une de mes préférées dans les cosy mystery avec celle de Faith Martin.
C'est toujours avec le même plaisir que j'ai dévoré ce troisième tome. Bruncliffe réserve toujours son lot de surprises et de mystères pour Delilah et Samson.
Cette fois, c'est un testament étrange qui les mène à refaire équipe. En effet, une habitante du village a légué ses biens à son fils mais également... à sa fille décédée des années de cela. Pourquoi ?
J'ai adoré suivre les différentes pistes et même si je me doutais du résultat, j'ai apprécié me perdre dans tous les scénarios possibles. L'intrigue a su capter mon attention une nouvelle fois.
Côté privé, Delilah est au plus mal. Son ex refait un passage éclair dans sa vie, et pourrait tout bouleverser. La scène avec Calimero, le chien, m'a fait beaucoup sourire.
Samson, lui, voit son passé réapparaître peu à peu. L'auteure nous dévoile des informations au fil des tomes, on s'interroge et évidemment, il y a ce côté addictif qui nous pousse à vouloir lire les tomes suivants .
Moi, je suis fan de l'ambiance, des personnages, de l'humour, du côté "chien et chat" qui nous réservera à coup sûr de belles surprises.
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, que j'ai lu très rapidement ! J'avais percé le mystère très vite mais j'ai adoré suivre l'évolution des personnages ! J'attend impatiemment que les secrets se dévoilent et que tout le monde fasse preuve de sincérité… Vite vite vite !
Je retrouve toujours avec un certain plaisir les personnages de cette série. Ce volume a un charme un peu plus soutenu que les premiers par sa légèreté pleine d'humour et une intrigue principale bien amenée, pleine de tiroirs à découvrir. Un épisode écrit avec un enthousiasme certain.
J'ai une nouvelle fois était convaincue par ce tome. Je trouve que cette saga de cosy mystery se démarque des autres grâce à des enquêtes, pas forcément plus tape à l'oeil, mais bien plus mystérieuses et intrigantes que celles de certains de ses compères. Il est également indéniable que le fil rouge des histoires personnelles de Samson et Delilah joue également un rôle prépondérant dans l'appréciation de l'ensemble.
Je ne suis qu'au troisième tome mais, pour le moment, je ne trouve pas de redondances trop marquées comme c'est parfois le cas dans certaines sagas. La lassitude ne s'installe donc pas et je croise les doigts pour que ce soit encore le cas par la suite. Certes, certaines sous-intrigues et certains non-dits pourraient être réglés beaucoup plus rapidement que ce que les romans nous laissent penser, mais cette lenteur participe à la construction plus générale d'une histoire qui, on le sent, va devenir de plus en plus importante au fil des tomes.
Enfin, je trouve également que l'autrice parvient à rendre crédible le fait qu'il arrive tant de choses criminelles dans une bourgade auparavant sans histoire. C'est en quelque sorte un exploit car, quand on y pense, quelles sont les probabilités qu'une personne lambda soit confrontée plus d'une fois à des crimes quand cela ne fait pas partie de son métier ? C'est souvent le point faible de certaines sagas qui perdent en crédibilité à ce niveau-là. Alors qu'ici, avec le passé policier et l'activité actuelle de Samson mais aussi grâce à la variété de la nature des crimes et délits abordés dans les romans -on passe de meurtres à une fraude à l'assurance en passant par une disparition mystérieuse dans ces trois premiers tomes – cette question de vraisemblance ne se pose pas tellement au premier abord. Pour le moment, l'autrice a donc tout bon avec moi.
Dès lors, je découvrirai avec plaisir la suite de cette saga, même si ce ne sera peut-être pas tout de suite, histoire de varier les plaisirs !
*lecture terminée*

Rendez vous avec le mystère de @juliachapmanauthor paru chez @_labetenoire.

Dans ce tome 3, Samson est solicité par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès de Libby, une jeune femme morte 24ans plus tôt. Evidemment ça ne sera pas aussi simple et Delilah qui passe mieux avec les habitants, va se joindre à l'enquête pour l'aider.

Plus je progresse dans cette saga et plus j'adore. Je pense que c'est en train de devenir une de mes sagas de cosy murder préféré. On a tout, l'enquête, les ragots du village, le côté cosy, l'humour, l'ambiance des petits villages, les chamailleries...
Dans ce tome on est de suite plongé dans l'histoire qui été super intéressante. J'ai adore retrouvé Delilah et Samson qui me font bien rire.
Concernant l'enquête, bien que j'ai deviné une partie du mystère j'ai quand même été très surprise de l'autre moitiée!!

Je vous recommande chaudement cette saga!! J'ai hâte de me plonger dans le tome 4.

Quelle est votre saga préféré? Et votre saga de cosy murder préférée?
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le Yorkshire ainsi que Samson et Delilah et quelle réussite. Alors pour le coup j'ai vu venir gros comme une maison le dénouement de l'histoire (pour une fois) mais peu importe parce que j'ai vraiment adoré ma lecture. L'ambiance est toujours aussi cosy, les personnages sont tous super attachants et l'histoire était prenante. Ce n'est que le tome 3 que je découvre et pourtant je pense que cette saga est bien partie pour faire partie de mes cosy mystery préférés.
J'ai enfin pris le temps de lire le troisième tome de la sage des détectives du Yorkshire ! 😍 Cette saga c'est un mood à part entière, une balade dans les vallons anglais, à travers les plaines avec un temps humide. ☺️

Comme d'habitude quand il s'agit d'une saga, je ne souhaite pas trop en dire pour ne pas vous spoiler. C'est un tome où on en apprend un peu plus sur Samson mais le mystère qui plane autour de son ancien boulot est encore secret. Des petits indices et détails sont parsemés tout au long de la lecture mais ce n'est clairement pas suffisant pour les curieux comme moi ! 🥹

J'ai trouvé l'enquête originale avec ce testament rempli de façon très étrange… La défunte aurait inscrit sa fille, morte il y a vingt ans de cela des suites d'un accident de voiture. 🤫 Les secrets sont bien enfouis et gardés à Bruncliffe, ce qui n'empêche en rien à Samson et Delilah de toujours réussir à trouver le fin mot de l'histoire.
Dans ce tome, le passé refait surface. le certificat de décès d'une jeune femme disparue il y a 20 ans est introuvable.
Le notaire engage donc notre duo afin de remettre la main dessus. Évidemment ce mystère va se révéler plus compliqué que prévu et certains habitants auraient aimé garder ce mystère enfoui.
En contrepartie de l'enquête principale, Calimero a attiré toute mon attention durant ce tome. L'ex mari de Delilah souhaite avoir la garde de Calimero.
Grâce à ce tome, nous découvrons également plusieurs éléments sur le passé troublant et mystérieux de Samson. Je suis pressée d'en découvrir davantage au fil de mes lectures.
L'évolution entre Delilah et Joseph O'Brien m'a émue. J'espère que cette relation se poursuivra à travers les prochains tomes.
Pour cette enquête, j'ai eu ma petite idée assez rapidement et pour une fois, celle-ci s'est révélée juste.
J'ai passé un excellent moment.
Toujours un délice de retrouver les enquêtes des détectives du Yorkshire. Samson, Delilah, Calimero et tous les habitants de Bruncliffe sont terriblement attachants. L'enquête dans ce tome est chouette et tient en haleine même si on se doute du dénouement. L'histoire des personnages principaux avancent bien également. Vivement la suite !