Editions Lumicat (Autre)
Auto édition (04/07/2022)
4.33/5   9 notes
J'ai enfin trouvé la boite parfaite ! Un job stimulant, une boss sympa, un salaire décent… Le paradis pour une jeune employée comme moi. Seule ombre au tableau: Jonathan.

Jonathan, sa belle gueule, son sourire séduisant... Et surtout, le pire des collègues ! Il n'a de cesse de me tendre piège sur piège, jusqu'à me rendre complétement folle. Car nous en sommes persuadés : pour ce job, il n'y aura qu'une seule place. Un seul vainqueur.
Et, je le ... >Voir plus
Que lire après Collègues & EnnemisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu du 14/08/2022 au 25/08/2022.

Cette romance a tout ce que j'aime ou presque. En tout cas, je me suis totalement éclatée en lisant ce livre et j'ai eu un coup de foudre dès les premières pages.
J'avais apprécié la romance de Noël de Lucille Chaponnay mais je suis encore plus fan de cette romance parfaite pour rire, pour sourire et s'évader. La plume de l'auteure est fluide et légère, cela permet d'accentuer la comédie romantique que nous offre ce livre.
Nous avons une intrigue classique mais drôlement intéressant par ses thèmes. Préparez à souffrir à force de trop rire et de sourire. le thème du travail est parfaitement bien traité. Je dirais même que j'adore l'idée d'un site de rencontres pour trouver un travail. Cela permet à l'auteure de se démarquer encore plus.
Nous avons donc des protagonistes pétillants, explosifs dans leur guéguerre. J'ai ri, je me suis attachée à eux. Je les adore pour leurs qualités et pour leurs défauts.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de coeur pour cette romance qui me plaît tant pour l'humour avec la légèreté et la fluidité de la plume de l'auteure que pour son intrigue classique mais intéressante. N'oublions pas les protagonistes qui pimentent le tout. Je vous le recommande car ce livre pourrait devenir votre lecture doudou. Il est efficace en cas de baisse de moral, d'insomnie, de légèreté. Foncez !

Ma note : 10/10
Première chose ! Qu'est ce que je me suis bidonnée avec ce livre !!! Me retrouver avec un sourire niais tout le long , mais dingue !
Clairement la plume de l auteure ne m'a pas laisser de marbre ! J'ai adoré cette histoire avec des personnages qui vraiment pourraient exister . Pas de dialogues plan plan ou on se fait littéralement chier ! On veut savoir la suite à chaque chapitre ! On enchaine les coups bas de l'un et l'autre ! Je me suis demandé si l'auteure était sadique ? 😂.
Tout est vraiment drôle . Et en finissant cette histoire je me suis dit « Laurine tu dois lire TOUT les livres de cette auteure c'est obligé!! » . Alors oui les copines , je vous ai dit en MP de le lire absolument ! Et bien je réitère ! Ce livre est un super moment , surtout dans une journée + que merdique . Et ça fait du bien ❤️
Les chapitres sont courts ! A la première personne du singulier ( donc chose que je préfère ) j'ai trop aimé le personnage de Mona 😂.
🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻 on se comprendra ❤️
J'ai beaucoup aimé me plongé dans cet ennemies to lover (trope dont je suis particulièrement fan !). Si vous aimez lorsque la relation des deux protagonistes passe de la haine à l'amour, des crasses aux câlins… vous allez être servis !

J'avais un peu peur que Mona et Jonathan se sautent tout de suite dessus, qu'il n'y ait que trop peu de « ennemies » et que cela passe tout de suite au « lover ».
Contre toute attente, Lucille ne m'a pas du tout déçue !

Il y a des doutes (on ne suit que les pensées de Mona), des envies, des pulsions, des désirs, de la haine, de la haine, des crasses, et puis le moment tant attendu : celui où il commence avoir un rapprochement.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces protagonistes (les persos secondaires sont tops aussi !).
Le monde du travail et de l'entreprise modèle est bien dépeint et nous donnerait envie d'y travailler !
Un petit ennemi To lover comme je les aime, 😍 assorti de sujets percutants sur le bien être au travail. 😉Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour conserver un job ? Quelle est votre limite ? 😈
Bon, autant vous annoncer la couleur tout de suite, Mona et Jonathan poussent le bouchon un peu loin (Maurice, et hop ! Pub dans la tête). Mais on rit ! 😂Et on se demande lequel des deux va craquer en premier. 🤯
Ça m'a fait du bien, j'aurais dû le garder pour le transat cet été🌴😎, mais tant pis ! Je ne regrette rien ! Non, rien de rien ! 😉Et je vous le recommande ! Un moment de déprime ? Une envie de détente ? 😋Hop, glissez-moi ça dans le panier et c'est parti pour quelques heures de rigolades et de bonheur.
Merci Lucille ! 🙏

Un roman ennemi To lover qui m'a rebooster dans ma recherche de travail avec une grand touche d'humour. Mona et Jonathan nous fond rire avec toute leurs répliques et coup bas qu'ils se sont fait . La tension entre eux est électrique je dirais il y a que un pas entre la haine et l'amour Je me suis tout de suite attachée à Mona, aimant son caractère et sa vision des choses je me retrouvais en elle . Jonathan est également un bon protagoniste je l'aurai déteste comme Mona . C'est un très bon livre facile à lire des que tu commences les chapitres defille à un bon rythme .Muffin et Cupcake deux chats sont trop mignons

On sait bien qu'un collègue de travail mignon, c'est bien, mais que les book boyfriends, c'est mieux.