Éditeur : Alexandrie On Line (13/02/1960)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Woland
  09 août 2008
Avec "Laetitia", les amateurs de textes courts seront servis car il s'agit d'une nouvelle assez brève. le thème : une femme qui cherche à séduire un homme mais qui choisit un moyen vraiment stupide pour parvenir à ses fins et qui passe par l'apprentissage de la cigarette.
Franchement, je ne m'attendais pas à la chute - ce qui est rare chez moi - mais celle-ci est frappante et bien amenée. Assurément, cette nouvelle - écrite par une infirmière de profession - dégoûterait n'importe quelle personne intelligente de commencer la cigarette, c'est tout dire. de plus, il y a une recherche timide dans le style et l'histoire n'est pas dépourvue de cette cruauté ironique que l'on rencontre si souvent dans la vie.
Alors, un roman - non, rien en vue ? ... Je sais, je pose toujours la même question mais il me semble qu'elle s'impose quand un texte court est aussi bon que celui-là.
A télécharger sur Alexandrie :
et sur le site de l'Auteur :